Pourquoi se franchiser ailleurs si Midas peut le faire ?

Pourquoi se franchiser ailleurs si Midas peut le faire ?
  • Créé le : 19/09/2016
  • Modifé le : 19/09/2016
Nous avons jugé intéressant d’attirer votre attention sur une franchise qui réunit 4 avantages déterminants:

1. Excellente notoriété : Midas a investi énormément en publicité TV ces dernières années. Tout le monde connaît le slogan « Pourquoi payer plus cher si Midas peut le faire ? ». Un slogan que nous avons transformé en « Pourquoi se franchiser ailleurs si Midas peut le faire ? » ….Le taux de notoriété assistée de Midas est de 96 %.
 
2. Un bon marché : Le marché de Midas est le 2ème poste de dépense des ménages. C’est un marché immense et les français gardent leurs véhicules plus longtemps ce qui développe le budget entretien.
 
3. Un vrai franchiseur : 80 personnes sont employées par le franchiseur pour aider les franchisés à optimiser leur efficacité sur le terrain. Midas a 55 années d’expérience. Le programme de formation est très complet pour le franchisé et ses salariés.
 
4. Une bonne rentabilité : Le CA moyen d’un centre Midas est de 655 000 euros pour un Excédent brut d’exploitation moyen de 11% soit 72 000 euros. Le retour sur investissement peut être excellent puisque l’apport personnel minimum est de 60 000 euros.

Il est intéressant d’étudier la proposition de ce bon franchiseur sur un marché qui résiste bien.

Actualités de MIDAS

Norauto et Midas, deux enseignes du groupe Mobivia, spécialistes de l’entretien automobile, lancent une offre permettant aux covoitureurs de la plateforme Blablacar de bénéficier de 30 euros de réduction sur l’entretien de leurs véhicules.

Une offre inédite qui consolide la sécurité des covoitureurs tout en générant du trafic supplémentaire aux centres des deux réseaux.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Midas met en avant sa nouvelle image et son slogan « Midas, pour vous on se dépasse » en sponsorisant la météo de France 2 du 4 au 31 décembre. L’enseigne et tout son réseau bénéficient ainsi d’une excellente visibilité lors de ce rendez-vous ancré dans les habitudes des téléspectateurs français.

Portée par « Les Coups » de Johnny Hallyday, la pastille est diffusée avant et après chaque météo du lundi au jeudi.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.