Près de 350 points de vente pour la franchise Midas

  • Créé le : 03/07/2010
  • Modifé le : 03/07/2010
Créée en 1955 aux Etats-Unis, le réseau de franchise Midas compte aujourd’hui près de 350 centres en France sur le créneau de l’entretien et du service automobile.

Pionnier du « sans rendez-vous » et du multimarque, n° 1 en notoriété, Midas intervient aujourd’hui sur 90 % de l’entretien courant d’un véhicule : opérations de maintenance (vidange, révision, climatisation), freinage, échappement (ligne complète, catalyseur, CO/CO2), amortisseurs, pneumatiques, rotules, cardans, etc.

Présent en France depuis 30 ans, fort de son expérience de la franchise (avec un réseau composé à plus de 80 % de franchisés), Midas poursuit son développement en France et recherche de nouveaux candidats à la franchise capables d’investir entre 180 000 et 240 000 euros, hors pas-de-porte (apport de 60 000 euros).

Le droit d’entrée se monte à 20 000 euros et permet au nouveau franchisé de bénéficier d’une aide dans le choix de l’implantation, d’une étude de marché, de l’aménagement du centre et de la publicité de lancement. Les nouveaux adhérents bénéfic_ient également d’une formation initiale de neuf semaines et de formations permanentes personnalisées selon les besoins du franchisé et de son équipe.

Le profil recherché ? Des tempéraments de gagnant souhaitant développer avec enthousiasme un centre auto, des candidats cumulant le goût du commerce et du service et d’excellentes qualités de manager.

Actualités de MIDAS

Norauto et Midas, deux enseignes du groupe Mobivia, spécialistes de l’entretien automobile, lancent une offre permettant aux covoitureurs de la plateforme Blablacar de bénéficier de 30 euros de réduction sur l’entretien de leurs véhicules.

Une offre inédite qui consolide la sécurité des covoitureurs tout en générant du trafic supplémentaire aux centres des deux réseaux.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Midas met en avant sa nouvelle image et son slogan « Midas, pour vous on se dépasse » en sponsorisant la météo de France 2 du 4 au 31 décembre. L’enseigne et tout son réseau bénéficient ainsi d’une excellente visibilité lors de ce rendez-vous ancré dans les habitudes des téléspectateurs français.

Portée par « Les Coups » de Johnny Hallyday, la pastille est diffusée avant et après chaque météo du lundi au jeudi.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.