Présentation du Franchise Business Club

  • Créé le : 01/03/2017
  • Modifé le : 01/03/2017
Que l’on soit jeune franchiseur ou tête de réseau expérimentée, il ne suffit pas de  recruter des franchisés .,Il est vital de bien maîtriser son métier d’origine plus le métier de franchiseur. Les échanges d’expérience entre cadres et dirigeants de réseaux permettent de mieux maîtriser son avenir et de rencontrer les personnes utiles.

Réservez les dates 2017 au Franchise Business Club

(cliquez sur le lien ci-dessus pour voir l’agenda France. Les franchiseurs et masters franchisés d’autres pays peuvent aussi participer aux sessions à Paris. Le calendrier des autres pays est en cours de finalisation)

Le Franchise Business Club est conçu pour les créateurs, les dirigeants et les cadres des réseaux

Le Franchise Business Club a été créé pour accompagner, conseiller et assister les réseaux tout au long de la vie de leur réseau. Ils bénéficient de l’expérience et du savoir-faire des autres membres du club, des réseaux qui ont réussi…ou qui ont connu des soucis.

Echanges d’expériences et brainstorming sont les clés de réussite d’un réseau solide. Les membres du Franchise business Club participent à des tables rondes avec des experts, des franchiseurs, des professionnels opérationnels, afin de trouver des réponses à tout ce qui est lié à la franchise.

Devenir franchiseur : Un métier qui s’apprend !

Grâce à ces échanges d’expériences, à des conseils avisés, à un partage d’idées…  les franchiseurs trouvent des réponses à toutes les questions liées à leurs projets notamment le recrutement des franchisés, la mise en place des unités pilotes, les redevances et droit d’entrée, le manuel opératoire, les services et les avantages accordés aux franchisés, le renouvellement des contrats, la réussite des franchisés, les solutions aux crises…

Sur le même sujet nous vous conseillons de lire cet article : »Quel est le programme type d’un atelier du Franchise Business Club?« 

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

Pourquoi un précontrat de franchise ?

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Comment un franchiseur peut-il convaincre un candidat à la franchise ?

« Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

« Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

Comment accompagner et assister vos franchisés ?

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

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