Vincent est franchisé d’une enseigne de centres auto qui compte parmi les plus réputées en France et présente une véritable alternative aux concessionnaires constructeurs. Diagnostic gratuit, service sans rendez-vous, réactivité, disponibilité, transparence, elle se veut proche de ses clients mais également de ses franchisés.
Devenir franchisé
L’ouverture de son centre auto se fait à 8h30. Le franchisé commence par analyser les chiffres réalisés la veille ou la semaine précédente avec ses employés afin d’identifier les forces et les faiblesses et fixer les objectifs à réaliser.
Par la suite, il y a l’accueil des clients, le suivi des devis, le contrôle des activités dans l’atelier, la vérification de la fiche direction, la facturation… C’est de la relation client, du contrôle et du management.
Vidéo réalisée en juin 2011
5 franchiseurs qui utilisent internet pour augmenter le CA de leurs franchises
L’évolution des nouvelles technologies a permis de créer de nouveaux outils de communication et de travail. En adhérant à un réseau de franchise – outre l’assistance et l’accompagnement – le franchisé va bénéficier de la notoriété de l’enseigne et des retombées positives des actions entreprises par le franchiseur. Ce dernier a la responsabilité d’entretenir et de promouvoir son image de marque.