Communiquer sur l’ouverture d’un restaurant
La franchise Promocash fait régulièrement bénéficier ses clients des conseils avisés de professionnels spécialisés dans divers secteurs.
Pour son Conseil de Pro n°35, l’enseigne a fait appel à Florence Neveux, attachée de presse spécialisée en
gastronomie. A la clé, des astuces relatifs à la meilleure manière de communiquer sur l’ouverture d’un nouveau restaurant.
gastronomie. A la clé, des astuces relatifs à la meilleure manière de communiquer sur l’ouverture d’un nouveau restaurant.
Florence Neveux insiste avant toute chose sur l’importance de la mise en place d’un site internet qui est « incontournable pour un nouveau restaurant ». La professionnelle de la communication conseille également aux restaurateurs de marquer leur présence sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter.
L’autre axe de communication sur l’ouverture d’un restaurant est orienté vers les médias. Pour ce faire, Florence Neveux conseille de faire appel aux services d’une attachée de presse ou d’une agence de relation presse.
Les événements pouvant être mis en place pour marquer l’ouverture peuvent quant à eux être tournés vers la presse à travers un cocktail d’inauguration en fin de journée, ou encore vers les locaux en invitant les gérants de commerces, hôtel, etc.
Nos remerciements à Promocash pour l’emprunt de cette vidéo
Vous pouvez vous informer sur la franchise Promocash par ce lien.
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L’évolution des nouvelles technologies a permis de créer de nouveaux outils de communication et de travail. En adhérant à un réseau de franchise – outre l’assistance et l’accompagnement – le franchisé va bénéficier de la notoriété de l’enseigne et des retombées positives des actions entreprises par le franchiseur. Ce dernier a la responsabilité d’entretenir et de promouvoir son image de marque.