Restauration : réussir sa présence sur les réseaux sociaux
Pour son Conseils de Pros n°17, la franchise Promocash s’est tournée vers Thierry Poupard, Consultant Service Attitude, afin d’expliquer aux restaurateurs les enjeux d’une présence active sur les réseaux sociaux.
Thierry Poupard commence par préciser que la présence sur les réseaux sociaux n’a pas d’incidence forte sur la fréquentation. Le but de cette présence est de soigner l’image du restaurant et de lui donner de la visibilité avec un référencement supplémentaire. Il ajoute que des messages intéressants postés sur ces réseaux permettent de consolider l’image du restaurant, d’où l’importance de choisir avec soin les mots employés.
Pour ce qui est de l’animation des réseaux sociaux d’un restaurant, Thierry Poupard insiste sur la réactivité. Le restaurateur doit lire les commentaires, y répondre, répondre aux messages, etc. Il doit également parler exclusivement du restaurant puisque c’est ce qui intéresse les internautes qui viennent sur la page.
Pour finir, le Consultant Service Attitude rappelle qu’il est possible d’acheter des espaces publicitaires pour augmenter la visibilité. Pour ce faire, le restaurateur doit non seulement prévoir un budget, mais également réussir son ciblage par zone géographique ou par profil.