Réussir une carte de restaurant
Désireux d’assurer à ses clients de professionnels un accompagnement actif, le réseau Promocash leur propose une large gamme de produits à des prix adaptés et les fait bénéficier de Conseils de Pros.
Ce conseil n°2, prodigué par Bernard Boutboul, le Directeur Général de GIRA Conseil, concerne la carte d’un restaurant.
Qu’est ce qu’une bonne carte ? C’est celle qui, d’abord, est lisible pour le client avec une belle police de caractères et des phrases courtes, explique Bernard Boutboul. Il ajoute que la carte doit être compréhensible en évitant les « appellations trop pompeuses que les consommateurs ne comprennent pas ». Courte, concise, en rotation et qui mise sur les produits de saison, tels sont les atouts d’une bonne carte.
Bernard Boutboul conseille également aux restaurateurs d’éviter les photos qui peuvent ne pas être assez belles pour mettre en valeur les plats, ou au contraire induire un sentiment de déception si le plat servi n’est pas aussi beau.
La tendance, côté cartes, est aux changements journaliers pour fidéliser les clients. En effet, une carte doit mentionner la date du jour avec les entrées, plats et desserts de la journée.
Une telle carte remplit parfaitement sa fonction puisqu’elle rassure le client et lui donne envie de revenir pour déguster chaque jour de nouvelles recettes.
Nos remerciements à Promocash pour l’emprunt de cette vidéo
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