Témoignage de Georges Morales, PDG de L’Echelle Européenne et de Philippe Weiss, Directeur Echelle 34 (2011)

  • Créé le : 08/05/2011
  • Modifé le : 08/05/2011
La franchise L’Echelle Européenne est une franchise de bâtiment spécialisée dans les échelles, échafaudages, nacelles, escaliers, et tout le matériel nécessaire à la protection collective : Garde-corps, ligne de vie, et également tout ce qui est sur mesure pour les besoins spécifiques de ses clients. Georges Morales, PDG de la  franchise L’Echelle Européenne et Philippe Weiss, Directeur de L’Echelle 34, nous parlent du parcours de l’enseigne.

D’après une Interview vidéo de la franchise L’Echelle Européenne publiée en Janvier 2011

Georges Morales : « Bienvenue au siège de L’Echelle Européenne. C’est ici que nous avons regroupé nos bureaux commerciaux, administratifs, études, recherches, développement, également le centre logistique. Notre histoire commence en 1981, il y a 30 ans, ici à Montpellier avec la création d’un magasin que nous avons appelé « Echelle 34 » pour vendre des produits pour la hauteur (échelles, échafaudages, escaliers).

En 1990, forts du succès de cette première expérience de magasin, nous avons créé l’entreprise « L’Echelle Européenne » pour développer ce concept et le dupliquer. Aujourd’hui, notre réseau comporte 60 magasins dont une partie est à l’international que nous avons commencé à développer depuis 2000 avec des pays comme le Portugal, l’Espagne et la Belgique.

Aujourd’hui, nous sommes passés de l’échelle régionale à l’échelle nationale et à l’échelle européenne. Dans nos magasins, nous sommes devenus des vrais spécialistes de la hauteur. Nous fabriquons et distribuons nos propres produits sous la marque L’Echelle Européenne ».

Philippe Weiss : « Depuis 30 ans « L’Echelle Européenne » est devenue un véritable spécialiste pour les professionnels reconnus. Nous commercialisons les échelles, les escaliers, les échafaudages, du matériel pour la protection collective, garde-corps, ligne de vie, et également tout ce qui est sur-mesure pour les besoins spécifiques de nos clients.

Une de nos forces est notre réactivité et notre disponibilité. Nous avons des magasins qui permettent d’accueillir nos clients mais aussi des commerciaux qui sont des techniciens en permanence sur les chantiers, qui analysent les besoins de nos clients, assurent les prises de côtes et les livraisons.

Notre panel clients est très vaste. Nos produits intéressent aussi bien les entreprises de gros-oeuvre que tous les corps de métier secondaires, charpentiers, métalliers, électriciens. Ils trouvent chez nous une large gamme de produits et des prix très compétitifs et bien sur nous mettons toute notre expérience à leur service pour leur apporter le meilleur conseil possible ».

Georges Morales : « Pour l’avenir, nous comptons toujours développer nos lignes de produits avec plus de spécialisation pour répondre aux normes et au décret relatif à la protection des travailleurs. Nous comptons également développer notre réseau en France, à l’étranger notamment dans les pays européens et pourquoi pas un jour passer outre-Atlantique ».

Actualités de L'ECHELLE EUROPEENNE

L’Echelle Européenne participe au Salon Global Industrie Lyon

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Le réseau L’Echelle Européenne travaille sur une 3ème implantation canadienne

Déjà présente au Canada avec deux points de vente, L’Echelle Européenne a souhaité renforcer sa présence en implantant un nouveau magasin à Ottawa. Gabriel Lech, manager des ventes, se chargera de proposer à sa clientèle toute la gamme de produits L’Echelle Européenne.

L’Echelle Européenne Angers participe au Salon International des Techniques de Production Végétales

L’Echelle Européenne 49 est, dès aujourd’hui et jusqu’au 17 janvier, présente au Salon International des Techniques de Production Végétales (SIVAL), au sein du Parc des Expositions d’Angers.

L’Echelle Européenne organise sa convention annuelle aujourd’hui

Les franchisés L’Echelle Européenne se réunissent aujourd’hui pour la convention annuelle de leur réseau. L’occasion de faire un bilan de l’année écoulée et de découvrir les nouveautés pour l’année à venir. La journée de travail devrait se terminer autour d’une animation casino et d’un cocktail dînatoire.

L’agence franchisée L’Echelle Européenne de Bordeaux a 20 ans

L’agence L’Echelle Européenne de Bordeaux a soufflé, durant la semaine du 17 décembre 2018, sa 20ème bougie. C’était l’occasion pour l’équipe de se réunir et de fêter cet important évènement. Ils en ont également profité pour fêter Noël avec quelques jours d’avance!

Plus d'actualités

Fermer le menu