La franchise PANO, réseau de concessionnaires spécialisés dans la conception de signalétique publicitaire, se montre particulièrement attentive à l’accompagnement de ses concessionnaires pour être au plus près des besoins de chacun, dans une logique de sur-mesure. Forte de ses 40 années de métier, la concession Pano poursuit son expansion en Belgique où ses adhérents témoignent de leur satisfaction quant à la qualité de l’assistance dont ils ont bénéficié. C’est le cas de Jérôme Bruet, propriétaire de l’agence PANO Valenciennes. Le concessionnaire revient dans cette vidéo sur son parcours, ses motivations, ses objectifs et sur la formation dont il a bénéficié.

Une reconversion professionnelle réussie

« Après 23 ans d’activité dans l’industrie automobile, j’ai voulu donner une autre dimension à ma carrière professionnelle. Après un bilan de compétences, j’ai rencontré le réseau PANO qui me correspondait parfaitement. »
Pourquoi ouvrir son agence PANO ?
Afin de fédérer encore plus d’adhérents, PANO offre à ses concessionnaires plusieurs avantages. En effet, avant d’ouvrir une agence PANO, les porteurs de projets ont droit à une formation complète qui leur permet de maîtriser tous les rouages du métier et d’être opérationnel dès l’ouverture.
« Dans mon cas, j’ai suivi un mois de formation à Bordeaux. Cette formation est très complète à mon sens. Elle permet d’aborder la plupart des problématiques du métier chez PANO. Du coup on est opérationnel tout de suite pour l’ouverture de l’agence. »

« L’intégration dans le réseau PANO se fait pas à pas. On est suivi de très près, le processus de mise en oeuvre d’une agence est bien connu et maîtrisé, du coup cela évite les erreurs. »