Témoignage de Jérôme Bruet, concessionnaire PANO Valenciennes

TV de la franchise / TV des Réseaux / Témoignage de Jérôme Bruet, concessionnaire PANO Valenciennes
  • Créé le : 16/03/2020
  • Modifé le : 18/03/2020

La franchise PANO, réseau de concessionnaires spécialisés dans la conception de signalétique publicitaire, se montre particulièrement attentive à l’accompagnement de ses concessionnaires pour être au plus près des besoins de chacun, dans une logique de sur-mesure. Forte de ses 40 années de métier, la concession Pano poursuit son expansion en Belgique où ses adhérents témoignent de leur satisfaction quant à la qualité de l’assistance dont ils ont bénéficié. C’est le cas de Jérôme Bruet, propriétaire de l’agence PANO Valenciennes. Le concessionnaire revient dans cette vidéo sur son parcours, ses motivations, ses objectifs et sur la formation dont il a bénéficié.

Une reconversion professionnelle réussie

A la tête de l’agence PANO Valenciennes depuis 2 ans, Jérôme Bruet revient sur son parcours au sein du réseau. Après 23 ans de métier dans l’industrie automobile, cet entrepreneur motivé et dynamique décide de réorienter sa carrière professionnelle en ouvrant sa propre concession. Dès le démarrage de son activité, Jérôme, accompagné de son fils, a constaté qu’il y avait une véritable demande en matière de signalétique publicitaire dans sa région d’implantation.

« Après 23 ans d’activité dans l’industrie automobile, j’ai voulu donner une autre dimension à ma carrière professionnelle. Après un bilan de compétences, j’ai rencontré le réseau PANO qui me correspondait parfaitement. »

Pourquoi ouvrir son agence PANO ?

Afin de fédérer encore plus d’adhérents, PANO offre à ses concessionnaires plusieurs avantages. En effet, avant d’ouvrir une agence PANO, les porteurs de projets ont droit à une formation complète qui leur permet de maîtriser tous les rouages du métier et d’être opérationnel dès l’ouverture.

« Dans mon cas, j’ai suivi un mois de formation à Bordeaux. Cette formation est très complète à mon sens. Elle permet d’aborder la plupart des problématiques du métier chez PANO. Du coup on est opérationnel tout de suite pour l’ouverture de l’agence. »

Par ailleurs, l’enseigne continue de séduire les entrepreneurs les plus hésitants en leur proposant une assistance continue et un suivi régulier. La marque veille également à réunir son réseau en organisant, des conventions nationales, et des réunions régionales. Ces dernières se déroulent tous les six mois et donnent aux concessionnaires la possibilité d’échanger sur leurs problématiques communes. De plus, PANO fournit à l’ensemble de ses agences des outils techniques performants, efficaces et faciles à utiliser.

« L’intégration dans le réseau PANO se fait pas à pas. On est suivi de très près, le processus de mise en oeuvre d’une agence est bien connu et maîtrisé, du coup cela évite les erreurs. »

Actualités de PANO

Après un parcours professionnel diversifié, Macha décide de rejoindre le réseau PANO. La franchisée qui a été séduite par les multiples avantages du concept a implanté son agence à Libramont, en Belgique. La franchise PANO s’implante à Libramont Macha, diplômée en illustration jeunesse et en gestion comptabilité, a d’abord été agent funéraire pendant 8 ans […]

Depuis l’ouverture du 1er atelier de peintre en lettres à Lormont, près de Bordeaux en Gironde, en 1980, le réseau de signalétique publicitaire PANO s’est développé pour compter, à ce jour, près de 150 agences et gagner la position de 1er réseau en France, en Europe et en Afrique. Les moments forts du réseau PANO […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.