Témoignage d’Isabelle et Pascale, concessionnaires Pano Compiègne

Témoignage d’Isabelle et Pascale, concessionnaires Pano Compiègne
  • Créé le : 24/12/2019
  • Modifé le : 25/12/2019

La franchise Pano, leader de la communication visuelle des entreprises, compte à ce jour plus de 110 concessions en France, en Belgique et dans d’autres pays. L’enseigne est également présente en Tunisie, Suisse, Sénégal, Maroc, Luxembourg, Île Maurice, Espagne, Djibouti, Côte d’Ivoire, Brésil et Algérie. Elle s’adresse aux commerçants, artisans, industriels, gérants de PME, associations, administrations locales et particuliers. Séduites par le concept et convaincues par la pertinence de ce dernier, Isabelle Pinson et Pascale Deboves, sont aujourd’hui concessionnaires Pano Sign’Service à Compiègne. Elles nous apportent leur témoignage.

Motivées par le goût d’entreprendre à leur compte et le désir d’affronter de nouveaux défis, Isabelle et Pascale découvrent Pano Sign’ Service au salon de la franchise. Ambitieuses, dynamiques et surtout très motivées, les deux amies se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat aux côtés du 1er réseau européen de conception de signalétique publicitaire.

« Nous sommes complémentaires, nous sommes ambitieuses, on veut réussir et puis surtout, nous sommes motivées à fond ! »

Les forces du concept Pano

Les concessionnaires Pano bénéficient de nombreux avantages :

  • Un concept clé en main
  • Une marge brute de 80 % sur les marquages adhésifs
  • De faibles charges de personnel
  • Un « point mort » bas
  • Un département Grands Comptes performant
  • Des outils techniques rapides, simples d’utilisation et efficaces permettant le développement économique des agences.

Par ailleurs, les adhérents bénéficient d’un accompagnement permanent dans la mise en place de leur projet (aide à la recherche du local, aide au financement par un établissement bancaire référencé…). Ils ont également la possibilité d’offrir des prestations complémentaires à la signalétique, telles que la vente de cartes commerciales, tampons et plaques gravées, l’impression en sérigraphie ou en numérique ou la personnalisation de tout support textile.

Selon Isabelle et Pascale « C’est l’entraide, on communique facilement avec les autres agences, plus expérimentées, et surtout l’appui de la tête du réseau… ».

Devenir franchisé Pano : quel profil ?

Le réseau Pano, qui a fêté cette année son 39ème anniversaire, est à la recherche d’hommes et de femmes ayant un profil commerçant, dynamiques, habiles et créatifs. Le candidat à la franchise Pano est un chef d’entreprise passionné, aussi bien manager que commercial, ayant le sens du service et le goût du contact humain. Il peut être issu d’horizons variés mais il est essentiel qu’il partage les valeurs de solidarité et de générosité que souhaite véhiculer l’enseigne.

« Il faut surtout qu’il soit motivé, courageux, manuel, polyvalent ».

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

C’est officiel, le 99ème restaurant franchisé du réseau belge McDonald’s a vu le jour le mois dernier à Herstal dans un complexe commercial attractif. Un 5ème projet pour un seul et même adhérent C’est dans l’enceinte du complexe commercial Basse Campagne, dans la région liégeoise, qu’un nouvel établissement de restauration rapide McDonald’s a levé son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

L’enseigne du store et du rideau sur-mesure Heytens déploie davantage ses ailes sur le territoire Belge. En effet si elle a déjà enregistré 4 nouvelles ouvertures depuis le début de l’année, deux autres sont prévues avant la fin 2021. Un développement soutenu L’année 2021 aura été fructueuse pour le concept dédié à la décoration de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.