La franchise Pano, leader de la communication visuelle des entreprises, compte à ce jour plus de 110 concessions en France, en Belgique et dans d’autres pays. L’enseigne est également présente en Tunisie, Suisse, Sénégal, Maroc, Luxembourg, Île Maurice, Espagne, Djibouti, Côte d’Ivoire, Brésil et Algérie. Elle s’adresse aux commerçants, artisans, industriels, gérants de PME, associations, administrations locales et particuliers. Séduites par le concept et convaincues par la pertinence de ce dernier, Isabelle Pinson et Pascale Deboves, sont aujourd’hui concessionnaires Pano Sign’Service à Compiègne. Elles nous apportent leur témoignage.
Motivées par le goût d’entreprendre à leur compte et le désir d’affronter de nouveaux défis, Isabelle et Pascale découvrent Pano Sign’ Service au salon de la franchise. Ambitieuses, dynamiques et surtout très motivées, les deux amies se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat aux côtés du 1er réseau européen de conception de signalétique publicitaire.
« Nous sommes complémentaires, nous sommes ambitieuses, on veut réussir et puis surtout, nous sommes motivées à fond ! »
Les forces du concept Pano
Les concessionnaires Pano bénéficient de nombreux avantages :
- Un concept clé en main
- Une marge brute de 80 % sur les marquages adhésifs
- De faibles charges de personnel
- Un « point mort » bas
- Un département Grands Comptes performant
- Des outils techniques rapides, simples d’utilisation et efficaces permettant le développement économique des agences.
Par ailleurs, les adhérents bénéficient d’un accompagnement permanent dans la mise en place de leur projet (aide à la recherche du local, aide au financement par un établissement bancaire référencé…). Ils ont également la possibilité d’offrir des prestations complémentaires à la signalétique, telles que la vente de cartes commerciales, tampons et plaques gravées, l’impression en sérigraphie ou en numérique ou la personnalisation de tout support textile.
Selon Isabelle et Pascale « C’est l’entraide, on communique facilement avec les autres agences, plus expérimentées, et surtout l’appui de la tête du réseau… ».
Devenir franchisé Pano : quel profil ?
Le réseau Pano, qui a fêté cette année son 39ème anniversaire, est à la recherche d’hommes et de femmes ayant un profil commerçant, dynamiques, habiles et créatifs. Le candidat à la franchise Pano est un chef d’entreprise passionné, aussi bien manager que commercial, ayant le sens du service et le goût du contact humain. Il peut être issu d’horizons variés mais il est essentiel qu’il partage les valeurs de solidarité et de générosité que souhaite véhiculer l’enseigne.
« Il faut surtout qu’il soit motivé, courageux, manuel, polyvalent ».