Témoignage du franchisé de l’agence Age d’Or Services du Mans

  • Créé le : 01/01/2019
  • Modifé le : 01/01/2019
Laurent Barthe a repris l’agence Age d’Or Services du Mans en 2016. Depuis 2010, il ambitionnait d’entreprendre, mais c’est surtout lorsqu’il a été en contact avec des EPHAD et des résidences séniors qu’il a pensé à le faire dans le secteur des services à la personne.

« Je me sens bien au sein du réseau Age d’Or Services »

Après une Maitrise en Droit des Affaires, Laurent Barthe a occupé plusieurs postes (Rédacteur Contentieux, Responsable juridique et contentieux, Communication interne/externe …) dans un groupe bancaire pendant près de 25 ans.
Lorsqu’il était en charge la communication et la diversité, il a été amené à se rapprocher d’EPHAD et de résidences séniors dans le cadre de partenariats. Il était également responsable du recrutement et de l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

« Cette expérience m’a fortement sensibilisé sur la problématique que rencontre ce segment de notre population. Alors, quand je me suis lancé dans l’aventure entrepreneuriale, j’ai tout de suite pensé aux services à la personne« , confie Laurent Barthe.
Bien que l’idée d’entreprendre lui soit venue en 2010, ce n’est qu’en 2016 qu’il concrétise cet objectif en rachetant l’agence Age d’Or Services du Mans.
Pour lui, il s’agissait d’une véritable opportunité car cette agence répondait à ses critères de choix: « activité, dimensionnement, structuration, potentiel de développement et situation géographique« .

Quelques mois seulement après le démarrage de son activité, le franchisé était content du choix qu’il avait fait car il bénéficiait de la très bonne image de marque de la franchise sur Le Mans.

Il appréciait surtout le fait qu’il puisse compter sur sa tête de réseau pour les sujets qu’il ne maitrise pas ou peu, ou pour lui apporter des idées en cas de soucis, sans que cela ne limite, pour autant, sa liberté de choix dans sa stratégie de développement.
« Je me sens bien au sein du réseau Age d’Or Services et dans mon entreprise« , conclut Laurent Barthe.
Si tout comme Laurent Barthe, vous souhaitez entreprendre dans le secteur des services à la personne et être accompagné par un réseau reconnu tout en gardant votre liberté décisionnelle au sein de votre entreprise, demandez une documentation sur la franchise Age d’Or Services.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.