Témoignage d’une candidate: avantages et craintes sur la franchise

Témoignage d’une candidate: avantages et craintes sur la franchise
  • Créé le : 05/06/2012
  • Modifé le : 05/06/2012

Catherine habite au nord de la France depuis 25 ans et souhaiterait changer de région ainsi que de métier à travers la franchise. Elle voudrait ouvrir une franchise de jouets ou de chaussures pour enfants avec sa sœur.

La franchise est-elle participative et coopérative ?

Catherine est intéressée par la franchise car c’est un système qui permet d’être accompagné au niveau de la communication et de la décoration du magasin. De même, la franchise permet de bénéficier des informations et des expériences des autres. Catherine cherche une franchise participative et coopérative, dans laquelle elle pourra apporter de nouvelles idées et se nourrir des expériences des autres.

Franchiseur-franchisé : une relation bâtie sur la confiance

La principale crainte de Catherine est de signer avec une franchise qui ne marche pas ou avec un franchiseur qui ne soit pas à ses côtés pour la guider après avoir payé le droit d’entrée. Elle reste méfiante vis-à-vis de la relation franchiseur-franchisé et se pose des questions sur l’accompagnement du franchiseur et sur la crédibilité des études de marché proposées par la franchise

Si vous aussi vous souhaitez savoir à quoi correspond réellement le droit d’entrée, retrouvez sur AC Franchise un article sur les raisons pour lesquelles il faut payer un droit d’entrée.

 

Vidéo réalisée par acfranchise.TV en mars 2012

Actualités de Club AC Franchisés

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l’affaire permette de payer deux personnes et surtout que votre DUO présente les compétences requises pour la franchise visée. On trouve souvent des couples dans les supermarchés mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Futurs Franchisés, ne passez pas à côté de la loi qui vous protège. En Tunisie, en Belgique et en France la loi a prévu l’obligation d’un document précontractuel pour vous protéger contre des décisions hâtives ou des in…

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.