Une fin d’année riche en ouvertures pour la franchise Domino’s Pizza

Une fin d’année riche en ouvertures pour la franchise Domino’s Pizza
  • Créé le : 21/12/2018
  • Modifé le : 21/12/2018
Après l’ouverture de deux nouvelles franchises au début du mois de novembre dernier à Louvain et Harelbeke, Domino’s Pizza enchaîne les ouvertures de nouvelles franchises en Belgique en inaugurant respectivement les 23 et 27 novembre 2018, deux nouveaux restaurants à Courtrai et Verviers. La plus grande entreprise de livraison et de vente à emporter de pizzas dans le monde, avec plus de 15 000 points de vente dans 86 pays, a fait son entrée sur le marché belge en 1995. Elle fait partie de Domino’s Pizza Enterprises Ltd(DPE). La chaîne y compte aujourd’hui 68 établissements.

Deux nouvelles adresses Domino’s Pizza à Courtrai et Verviers

Fort du succès rencontré sur son premier point de vente dans le centre de Courtrai, Hussein Mamlouk choisit de continuer l’aventure et de réitérer l’expérience en ouvrant un second sur la Meensesteenweg 15. Hussein est déjà multifranchisé Domino’s Pizza avec un point de vente à Harelbeke et deux autres à Gand. La nouvelle adresse de Courtrai – d’une surface de 156 m² – dispose de 22 places assises pour la consommation sur place. Quant au premier restaurant franchisé Domino’s Pizza à Verviers, inauguré le 27 novembre dernier, il est installé dans le bâtiment de l’ancien McDonald’s situé sur la place Verte à Verviers, vacant depuis décembre 2014. Aux commandes de ce nouveau point de vente – d’une surface de 300 m² et disposant de 75 places assises – Dragos Petre, issu du secteur de la restauration rapide avec une grande expérience chez Quick en tant que manager puis comme formateur, avant de devenir en 2015 Manager pour Burger Brands Belgium.

Devenir franchisé Domino’s Pizza

La franchise Domino’s Pizza accorde une attention très particulière au recrutement de ses franchisés. Ces derniers doivent avoir l’esprit d’entreprise, une passion pour le produit et la formule, l’engagement à la réussite, de solides compétences en leadership, un esprit d’équipe et de bonnes compétences administratives. Ils doivent disposer d’au moins de 80 000 €, et être en mesure de travailler avec motivation dans une organisation jeune, énergique et dynamique. 
En contrepartie, ils vont bénéficier d’un accompagnement complet dès la signature de leur contrat de franchise : choix du local et définition des critères nécessaires pour la sélection de ce dernier (superficie, type d’emplacement sur la ville, caractéristiques techniques, extraction, parking, coût…), démarches administratives, négociation du bail, préparation de tous les documents immobiliers (bail, document de copropriété…), validation de la partie technique du site et la faisabilité du projet par un architecte du service Construction, signature de la promesse d’achat, appel d’offre des entreprises qui vont assurer les travaux, accompagnement par le chargé de construction diplômé DPLG jusqu’à la livraison finale du magasin.

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