Une nouvelle agence Belge Pano voit le jour

  • Créé le : 29/01/2019
  • Modifé le : 29/01/2019
Pano, réseau mondial spécialisé dans la conception de publicité adhésive, d’enseigne et de signalétique pour les commerçants, les artisans et les entreprises, a procédé récemment à l’ouverture de sa 10ème unité Belge, implantée plus précisément à Kraainem.

La marque d’origine française intensifie sa présence en Belgique

L’histoire de Pano, enseigne d’origine française, commence par l’ouverture d’un 1er atelier Bordelais, pour s’installer peu à peu dans toutes les régions du monde (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Espagne, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’ivoire, Sénégal, Ile Maurice et Djibouti).
Fort aujourd’hui de son réseau de plus de 100 agences, le concept propose à ses clients les toutes dernières générations de solutions de communication visuelle.
Le 2 janvier dernier, les 2 nouveaux franchisés de Pano, père et fils déjà professionnels du secteur, ouvrent leur agence à Bruxelles. Il s’agit en effet de la 10ème ouverture du pays, qui élit résidence cette fois ci dans la ville de Kraainem.
Concernant ses objectifs de développement, Pano devrait poursuivre son expansion en réalisant de nouvelles ouvertures prochaines en Wallonie et en Flandre dans le but de marquer, à terme, sa présence sur l’ensemble du territoire.

Pano : Dates clés de la franchise

C’est en 1980 que Pano est fondé à Lormont près de Bordeaux et que le 1er atelier ouvre ses portes. En 1989, la première agence en franchise est créée.
10 ans après le lancement de l’enseigne, en 1990, ce sont déjà 5 agences en activité. Pano accélère son rythme de croisière en ouvrant une à 2 agences par mois dès novembre 1997.
En 2005, le groupe lance son nouveau site internet, traduit en 7 langues et changera d’image en modifiant son identité visuelle 10 ans plus tard en 2015.
Il faut prévoir un droit d’entrée de 25 000 euros afin de rejoindre à son tour l’aventure.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.