Pour le transfert du savoir-faire à ses nouveaux franchisés, Delitraiteur a mis en place son Académie. Gaëlle Faut, manager des lieux, se charge, avec l’aide de son équipe, de former tous ceux qui sont entrain de préparer l’ouverture d’un nouveau point de vente sous enseigne Delitraiteur.
Zoom sur l’Académie Delitraiteur
Tout nouveau franchisé Delitraiteur est pris en charge par Gaëlle Faut, manager de l’Académie Delitraiteur, et son équipe.
L’enseigne revendique une formation très concrète, délivrée à Nivelles, au support center et dans le magasin-pilote. Les candidats bénéficient d’une journée découverte, ou plutôt deux grosses « demi-journées ». Ils commencent par se familiariser avec le programme du matin: dès 6 h, cuissons, préparations et mise en place de l’ultrafrais pour que tout soit prêt au plus tôt.
Durant la 2ème journée, les candidats sont plongés dans leur futur quotidien aux commandes d’un Delitraiteur jusqu’à 22 h: réception des livraisons, organisation de dégustations, explication du concept d’Intelligent Nutrition, conseils vin et satisfaction des moindres désirs…
Le futur franchisé a enfin droit à une formation de 10 semaines, simultanément dans le magasin-pilote et au support center où il rencontre tous les responsables de départements. Une fois la formation de 10 semaines accomplie, le franchisé et son équipe sont suivis par un formateur de l’Académie durant un mois. Et là, le franchisé peut enfin devenir le responsable de son établissement Delitraiteur.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Boulangerie, pâtisserie, traiteur».