Pano, réseau mondial spécialisé dans la conception de publicité adhésive, d’enseigne et de signalétique pour les commerçants, les artisans et les entreprises, a procédé récemment à l’ouverture de sa 10ème unité Belge, implantée plus précisément à Kraainem.
La marque d’origine française intensifie sa présence en Belgique
L’histoire de Pano, enseigne d’origine française, commence par l’ouverture d’un 1er atelier Bordelais, pour s’installer peu à peu dans toutes les régions du monde (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Espagne, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’ivoire, Sénégal, Ile Maurice et Djibouti).
Fort aujourd’hui de son réseau de plus de 100 agences, le concept propose à ses clients les toutes dernières générations de solutions de communication visuelle.
Le 2 janvier dernier, les 2 nouveaux franchisés de Pano, père et fils déjà professionnels du secteur, ouvrent leur agence à Bruxelles. Il s’agit en effet de la 10ème ouverture du pays, qui élit résidence cette fois ci dans la ville de Kraainem.
Concernant ses objectifs de développement, Pano devrait poursuivre son expansion en réalisant de nouvelles ouvertures prochaines en Wallonie et en Flandre dans le but de marquer, à terme, sa présence sur l’ensemble du territoire.
Pano : Dates clés de la franchise
C’est en 1980 que Pano est fondé à Lormont près de Bordeaux et que le 1er atelier ouvre ses portes. En 1989, la première agence en franchise est créée.
10 ans après le lancement de l’enseigne, en 1990, ce sont déjà 5 agences en activité. Pano accélère son rythme de croisière en ouvrant une à 2 agences par mois dès novembre 1997.
En 2005, le groupe lance son nouveau site internet, traduit en 7 langues et changera d’image en modifiant son identité visuelle 10 ans plus tard en 2015.
Il faut prévoir un droit d’entrée de 25 000 euros afin de rejoindre à son tour l’aventure.