L’étude nationale INCA 3, menée par l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) révèle une aggravation du problème de surpoids ainsi qu’une croissance de la consommation de compléments alimentaires, deux points fondamentaux dans le concept de la franchise dietplus.
La méthode dietplus pour une perte de poids saine et durable
En effet, l’étude en question, menée entre 2014 et 2015 sur un échantillon de 5800 personnes, révèle que plus de la moitié des Français sont en surcharge pondérale et ce n’est pas vraiment très différent en Belgique. Dans le détail, le taux d’obésité atteint 17 % et celui de surpoids est de 34 % chez les adultes de 18 à 79. Autant de personnes qui peuvent se tourner vers le réseau dietplus afin de retrouver la forme durablement sans restriction, carence ni effet yo-yo.
Autre point intéressant de l’étude de l’Anses : la consommation de compléments alimentaires a évolué de 9% par rapport à l’année 2006/2007 (précédente étude) et concerne désormais 29% des Français adultes. Des résultats qui concordent avec ceux de l’étude Synadiet qui fait état d’un chiffre d’affaires de 1,6 milliards d’€ en 2016, avec une croissance annuelle de 5,3 % du marché des compléments alimentaires.
Le réseau dietplus profite de la croissance de ce marché à travers les compléments alimentaires exclusifs prescrits par les coachs de l’enseigne.