L’innovation tient une place importante dans le concept de la franchise Midas. L’enseigne vient d’ailleurs de lancer Midas Connect, une application qui permet aux conducteurs de gérer leur entretien automobile depuis un Smartphone.
Midas Connect profitable aux clients et aux franchisés
Forte de 40 ans d’expérience et d’un savoir-faire lui permettant d’intervenir de répondre à tous les besoins en entretien automobile multimarques, la franchise Midas innove afin d’accompagner ses clients dans leur quotidien de conducteur
C’est dans ce contexte que l’enseigne a lancé une application rendant l’entretien des véhicules connecté.
Dans la pratique, un boitier intelligent capteur de données installé dans le véhicule permet au conducteur d’accéder à différentes fonctionnalités : notifications en temps réel pour ses prochaines interventions, contrôles ou diagnostics à réaliser, Alertes en cas d’anomalies sur le véhicule, Géolocalisation, Conseils personnalisés, etc. A la clé, un gain considérable en sérénité et en sécurité pour les conducteurs. Ce dispositif rencontre un grand succès et a déjà été installé sur plus de 7 000 véhicules.
Midas Connect est également profitable aux franchisés : consolidation de l’image de Midas en tant que réseau innovant et proche des attentes de ses clients, fidélisation des conducteurs… De quoi générer du trafic au réseau et lui donner une longueur d’avance sur un marché de en perpétuelle mutation.