Benoît Serre est un franchisé Perene et Mobalpa. Adhérer à ces deux réseaux du groupe Fournier lui a permis de devenir un spécialiste de l’univers de la cuisine et de la salle de bain et de proposer une offre complète.
Ouverture d’un premier magasin Perene
Benoît Serre avait ouvert son magasin Perene en 2006 avant de devenir franchisé Mobalpa en 2013. Mais avant cela, il travaillait en tant que concepteur salarié pour un magasin d’usine puis revendeur multimarques et avait pour rôle de développer l’espace cuisine et salle de bain.
Certain d’avoir assez de compétences pour se lancer seul, il décide de chercher une marque sur laquelle il pourra compter. L’accompagnement offert par le groupe Fournier et sa notoriété ont fini par le convaincre d’adhérer au réseau Perene.
Certain d’avoir assez de compétences pour se lancer seul, il décide de chercher une marque sur laquelle il pourra compter. L’accompagnement offert par le groupe Fournier et sa notoriété ont fini par le convaincre d’adhérer au réseau Perene.
Et d’un autre Mobalpa
Le franchisé a décidé d’ouvrir un nouveau magasin sous enseigne Mobalpa d’une part parce que la marque Pérenne, positionnée sur le segment haut de gamme, ne lui permettait pas de répondre à toutes les demandes et d’autre part, parce que son établissement de 300 m² situé en entrée de ville, correspondait mieux au positionnement de l’enseigne Mobalpa.
Il décide donc d’installer son nouveau magasin Mobalpa dans son ancien établissement et trouve un magasin de 100 m² en centre-ville pour y déplacer son magasin Perene.
Au lancement de ses deux points de vente, Benoît Serre a bénéficié de l’accompagnement de son franchiseur tant sur le plan opérationnel que financier: formation initiale et continue, campagnes publicitaires, soutien tout au long du projet…
Il décide donc d’installer son nouveau magasin Mobalpa dans son ancien établissement et trouve un magasin de 100 m² en centre-ville pour y déplacer son magasin Perene.
Au lancement de ses deux points de vente, Benoît Serre a bénéficié de l’accompagnement de son franchiseur tant sur le plan opérationnel que financier: formation initiale et continue, campagnes publicitaires, soutien tout au long du projet…
Etat des magasins actuellement
L’unité Mobalpa a affiché, un an après sa création, un résultat dépassant son prévisionnel, alors que l’effectif a été doublé. Selon le franchisé, le fait d’avoir ces deux boutiques permet de mutualiser les compétences. L’assistance administrative et l’installateur technique offrent leurs services aux deux enseignes ce qui permet de proposer à la clientèle un très haut niveau de service.
Projet avenir
Si Mobalpa se distingue par sa notoriété et son positionnement sur le marché de la cuisine, l’enseigne Perene, quant à elle, est synonyme de qualité et d’excellence.
Benoît Serre bénéficie, grâce à ces deux enseignes, de toute l’expertise du groupe qui lui fournit des informations précieuses concernant le marché, les comportements d’achats mais également les tendances.
Le franchisé ne compte pas s’arrêter là. Il projette d’agrandir son unité Mobalpa et d’embaucher un concepteur pour le développement du segment de la salle de bain et de la gamme rangement.
Pour ce qui est de son magasin Perene, il compte nouer des partenariats locaux.
Benoît Serre bénéficie, grâce à ces deux enseignes, de toute l’expertise du groupe qui lui fournit des informations précieuses concernant le marché, les comportements d’achats mais également les tendances.
Le franchisé ne compte pas s’arrêter là. Il projette d’agrandir son unité Mobalpa et d’embaucher un concepteur pour le développement du segment de la salle de bain et de la gamme rangement.
Pour ce qui est de son magasin Perene, il compte nouer des partenariats locaux.