Le développement durable, au coeur de la franchise Midas

  • Créé le : 05/08/2010
  • Modifé le : 05/08/2010
Le respect de l’environnement : un vrai esprit d’entreprise chez Midas. Depuis plusieurs années déjà, le réseau MIDAS vit au rythme d’une vraie politique environnementale, conforme aux directives européennes. Du traitement des déchets dans nos centres à un comportement éco citoyen au quotidien, tous nos collaborateurs s’engagent pour une activité et un avenir plus vert.

Les déchets : Un traitement au cas par cas. Aujourd’hui 90% des déchets dangereux et non dangereux générés par notre activité sont collectés et acheminés vers des filières de recyclage spécifiques.
Les pneus sont retraités dans des infrastructures locales. Il sont ensuite redirigés vers des filières de valorisation énergétique, de valorisation matière (sous forme de “poudrettes”) ou des filières de rechapage.
Les huiles, emballages souillés, filtres sont collectés, puis recyclés ou valorisés dans des filières spécifiques de traitements de déchets industriels dangereux (DID). La gestion de ces déchets est suivie par l’émission d’un bordereau de suivi de déchets industriels.
Le liquide de refroidissement est acheminé vers une filière de traitement chimique permettant d’éviter l’incinération coûteuse d’un point de vue écologique et économique.
Les batteries sont collectées dans des bacs de stockage spécifiques et acheminés vers une filière de recyclage dédiée, permettant le tri des matières, avec neutralisation de l’acide et valorisation du plastique, mais surtout recyclage du plomb.
Les pièces usées métalliques ne comportant pas d’éléments dangereux sont récupérées dans des filières classiques de tri et valorisation des métaux.
Les catalyseurs suivent une filière de recyclage permettant notamment la revalorisation des métaux précieux qui les composent tels que platine, rhodium et palladium.

Les aérosols
font l’objet d’un tri et d’un acheminement vers des filières de retraitement particulières.

Voir la vidéo de la franchise Midas

Actualités de MIDAS

Norauto et Midas signent un partenariat stratégique avec Blablacar

Norauto et Midas, deux enseignes du groupe Mobivia, spécialistes de l’entretien automobile, lancent une offre permettant aux covoitureurs de la plateforme Blablacar de bénéficier de 30 euros de réduction sur l’entretien de leurs véhicules.

Une offre inédite qui consolide la sécurité des covoitureurs tout en générant du trafic supplémentaire aux centres des deux réseaux.

La franchise Midas lance une nouvelle campagne TV

Midas met en avant sa nouvelle image et son slogan « Midas, pour vous on se dépasse » en sponsorisant la météo de France 2 du 4 au 31 décembre. L’enseigne et tout son réseau bénéficient ainsi d’une excellente visibilité lors de ce rendez-vous ancré dans les habitudes des téléspectateurs français.

Portée par « Les Coups » de Johnny Hallyday, la pastille est diffusée avant et après chaque météo du lundi au jeudi.

Services et promotions chez la franchise Midas

La franchise Midas fait plaisir à ces clients en ce mois de novembre avec une panoplie de services et promotions inédites.

Initiative pour la fondation Movember, service voiturier en partenariat avec Ector et Convoicar, -30% sur de nombreuses prestations et des pneus Tenor Winter 2 en promotion, l’enseigne fait le bonheur de ses clients tout en générant un important trafic à son réseau.

Opportunité : rencontrez les équipes Midas lors des prochaines réunions d’information

Forte des excellents résultats enregistrés par ses centres, la franchise Midas poursuit son développement en s’associant à des porteurs de projet dynamiques, ambitieux et désireux de s’investir dans la gestion de leur unité tout en bénéficiant d’un accompagnement très actif de la part d’un franchiseur sérieux et expérimenté.

Pour ce faire, l’enseigne organise régulièrement des réunions d’information permettant ainsi aux futurs franchisés de rencontrer les équipes de développement et de découvrir en détail les forces et les avantages du concept Midas.

3 solutions pour devenir franchisé Midas

La franchise Midas est une enseigne spécialisée dans la réparation et l’entretien des véhicules. Le réseau compte plus de 330 centres d’entretien en France et 2 600 dans le monde, et bénéficie d’une notoriété importante, d’une forte identité et d’une position de leader sur son secteur d’activité.

Midas vue par son franchisé Régis Marconnet

Attiré par la franchise Midas depuis longtemps, Régis Marconnet a réalisé son projet en intégrant les rangs de l’enseigne avec le rachat du centre de Castelnau.

Accompagnement personnalisé de la part d’un franchiseur présent et sérieux, chiffre d’affaires en progression et équipe expérimentée, Régis Marconnet est pleinement satisfait de son choix et le referait sans la moindre hésitation.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.