La coopérative Mr. Bricolage poursuit son plan de modernisation

  • Créé le : 13/04/2020
  • Modifé le : 19/01/2022

La coopérative Bricolage, spécialisée dans la vente de produits de quincaillerie, de décoration et de jardinage, commence à récolter les fruits de son plan Rebond activé sur l’ensemble de son réseau. Par ailleurs, la filiale belge du réseau qui compte plus d’une quarantaine de magasins, a à nouveau enregistré une croissance au niveau de son chiffre d’affaires.

Les retombées positives du plan Rebond

Mr. Bricolage a lancé son plan Rebond en 2016 afin de renforcer l’attractivité de son enseigne et relancer sa croissance. Cette feuille de route s’articule autour de 3 axes prioritaires : le développement du réseau, la modernisation de l’offre et la transformation de l’intégralité du parc de magasins. Les plans d’actions mis en place par l’enseigne commencent à porter leurs fruits.

En effet, Mr.Bricolage a réussi à se distinguer avec son nouveau concept de magasin. Les premiers points ventes transformés affichent déjà des progressions à deux chiffres. Par ailleurs, l’enseigne a enrichi son offre en ligne avec près de 100.000 articles référencés et ambitionne d’atteindre les 500.000.

Mr. Bricolage qui fête son 40ème anniversaire cette année, se recentre sur son cœur de métier ” Services aux réseaux” qui consiste à proposer à ses adhérents plusieurs services de logistique et de gestion informatique en contrepartie d’une redevance.

Mr. Bricolage poursuit son développement en Belgique

A la fin de l’année 2019, le réseau Mr. Bricolage comptait 778 points de vente dont 708 en France et 70 à l’étranger. Au 31 janvier 2020, l’enseigne a totalisé 837 magasins sous enseigne ou affiliés. En Belgique, le réseau qui regroupe 45 magasins dont 10 intégrés et 35 franchisés, contribue à hauteur de 56 % du chiffre d’affaires de l’enseigne à l’étranger.

Par ailleurs, Mr. Bricolage Belgique a enregistré une croissance de 3,7% de son chiffre d’affaires pour l’année 2019. En tant que membre actif de de la Fédération Belge de la Franchise, l’enseigne veille au respect du Code de Déontologie Européen de la franchise qui prône un développement sein et harmonieux des franchiseurs.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.