Interview de Jacquelin de Vautibault, PDG de Pano Boutique France

Présentez-nous l’étendue des produits et/ou services de votre enseigne svp. Jacquelin de Vautibault : Les concessionnaires du réseau PANO BOUTIQUE répondent depuis plus de 20 ans aux besoins de signalétique et de communication visuelle hors media des artisans, commerçants, administrations et entreprises. Spécialistes de la signalétique, formés aux techniques de la découpe adhésive et de […]

Interview de Laurent Monnet, franchisé Solvimo à Valence

Description de l’activité : Itw 11/12/2006 Point de vue du franchisé ou de l’adhérent : AC Franchise : Pourquoi avez-vous décidé d’adhérer au réseau de franchise Solvimo ? Laurent Monnet : J’ai travaillé pendant 12 ans dans le domaine para bancaire, où j’ai exercé différentes missions et fonctions très enrichissantes et formatrices. Mais au bout […]

Interview de Didier Guerry, franchisé Lady Moving à Nice

AC Franchise : Pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir un centre sportif Lady Moving? Didier Guerry : Il faut savoir que je suis issu du milieu du fitness : j’ai exploité des centres GYMNASE CLUB jusqu’en 1996. Ensuite, j’ai été directeur d’une chaîne de camping et d’hôtellerie de plein air jusqu’en 2005, pour décider finalement de revenir […]

Interview d’Olivier Alonso, Franchiseur de Solvimo Immobilier

Description de l’activité : Agence Immobilière, créée en 2001, le réseau SOLVIMO IMMOBILIER lance en mai 2003 son concept de licence de marque en redevance fixe et en Janvier 2006 Solvimo passe en contrat de franchise. Itw du 30/10/2006 Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : AC Franchise : Quel […]

Interview de Nathalie Boucly, responsable du développement Lady Moving

Description de l’activité : Le concept est fondé sur la personnalisation et l’écoute. Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : Interview de Nathalie Boucly, responsable du développement Lady Moving. Septembre 2006 AC Franchise : Pouvez-vous nous expliquer votre concept de franchise de club de fitness LADY MOVING? Nathalie Boucly : […]

De cinq à 8 minutes, Frantz Lallement, La Boîte à Pizza

« Trouver le juste équilibre entre le temps de livraison et la perte potentielle de clientèle car un client qui constate une arrivée plus rapide commande plus souvent. » Frantz Lallement. « Le concept de la franchise La Boîte à Pizza est à la fois clair et évolutif. La valeur du goût permet de mieux fidéliser les clients. […]

Interview du franchiseur Body One

La franchise Body one est un concept de lingerie « chic et pas cher » pour une clientèle plutôt jeune, intégrant aujourd’hui maillots de bain et lingerie de nuit. L’intérieur de magasin permet de disposer d’un espace suffisant pour vendre la lingerie de nuit et des maillots de bain en plus de la lingerie traditionnelle, ils doivent […]

Frantz Lallement, Fier d’être Boite à Pizza

« Le salon de Londres nous a conforté dans le sentiment que nous pouvions envisager un développement à l’international, en raison de l’intérêt que nous avons ressenti pour notre franchise La Boîte à Pizza.  » a déclaré Frantz Lallement. Frantz Lallement, fondateur de la franchise La Boîte à Pizza AC Franchise : Quelles sont les valeurs […]

Interview d’un concessionnaire : Josiane Bloor, Pano Boutique Cannes

Services et produits de marquage pour les vitrines, véhicules, etc. Comment avez-vous fixé votre choix sur l’enseigne Pano Boutique? Josiane Bloor : Mon mari est Australien et nous avons eu une première franchise en 79 à Sidney. Il s’agissait de literie. Ici le système était peu connu à l’époque. Nous sommes rentrés en France en […]

Une nouvelle vie par le franchisé Bureau Vallée de Valence

AC Franchise : Pourquoi avoir choisi le réseau de franchise Bureau Vallée? LL : Je me suis installé cette année. En fait je venais d’avoir 40 ans et j’avais fait me semble-t-il le tour de mon premier métier : chef de projet. Je voulais à la fois changer de métier et devenir mon propre patron. […]

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