Franchise PANO

PANO est le 1er réseau européen de conception de signalétique publicitaire pour les artisans, les commerçants, les administrations et les entreprises. Spécialiste de la décoration de vitrine, marquage de véhicule, réalisation d’enseigne de magasin et de signalétique intérieure et extérieure, le réseau compte plus de 100 concessions en France en Belgique et dans d’autres pays.

En novembre 2015 il a fait évoluer son nom. Pano Boutique devient PANO et signe PANO Sign’ Service en modernisant son propre look avec un nouveau logo et une nouvelle communication visuelle attractive, moderne et efficace.

Ce que PANO apporte à ses adhérents

Les adhérents PANO bénéficient de nombreux avantages :

  • Une marge brute de 80 % sur les marquages adhésifs
  • De faibles charges de personnel
  • Un « point mort » bas
  • Une aide à la recherche du local
  • Une aide au financement par un établissement bancaire référencé
  • Des outils techniques rapides, simples d’utilisation, efficaces
  • Un département Grands Comptes efficace
  • Des rencontres entre concessionnaires (réunions régionales, convention nationale, salon…

Les concessionnaires ont la possibilité d’offrir des prestations complémentaires à la signalétique, telles que la vente de cartes commerciales, tampons et plaques gravées, l’impression en sérigraphie ou en numérique ou la personnalisation de tout support textile.

Le concessionnaire a le choix entre 4 Packs, pour le lancement de son projet : le Pack Business, le Pack Starter, le Pack Standard et le Pack Premium.

Pour plus d’informations sur ces Packs, demandez une documentation à l’enseigne.

Le marché de la signalétique

La signalétique et le marquage publicitaire sont aujourd’hui incontournables. Les commerçants, artisans, industriels, gérants de PME, associations, administrations locales et les particuliers ont recours régulièrement à une communication visuelle. Facilité par l’évolution informatique et les nouveaux logiciels de création graphique permet à PANO Sign’ Service d’apporter une réponse rapide et pertinente aux clients.

PANO se différencie par sa réactivité, sa disponibilité et sa force de conseil.

Témoignages de concessionnaires satisfaits

Damien, concessionnaire PANO :

« Le réseau m’apporte avant tout une notoriété. PANO est un nom connu dans le milieu des enseignistes. De ce fait, j’ai beaucoup de demandes pour des prestations de pose. Le département Grands Comptes et les tarifs négociés chez les fournisseurs sont également un fort atout du réseau. »

Brice, concessionnaire PANO  :

« J’ai la chance d’avoir un parrain dans le réseau, je peux l’appeler 10 fois par jour si besoin, il m’apportera toujours des solutions. Beaucoup d’entreprises connaissent bien PANO et font appel à moi. Si je n’appartenais pas au réseau, je n’aurai pas autant de commandes. De plus, je n’avais aucune connaissance du métier, la formation m’a permis de découvrir tous les aspects du métier. »

Historique de la franchise PANO

1980 : Création d’un atelier « PANO » à Lormont près de Bordeaux
1987 : Création d’une première agence PANO Boutique à Bordeaux ,– site pilote du réseau.
1989 : Lancement du concept en réseau de concessions
2003 : Création du Département Grands Comptes
2005 : Création du Département Production avec un atelier d’impression numérique
2006 : Lancement d’une filiale dédiée au développement à l’étranger de PANO (Pan INternational)
2008 : Création du Département Achat : PANO Sourcing Sign’Service2009 : Le réseau atteint plus de 100 agences en France et à l’International
2013 : Lancement de l’Association Les PANO du cœur
2015 : En novembre, nouveau logo, nouveau nom et nouvelle communication visuelle

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise Optimize 360
Optimize 360

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise GROUPE VIP 360
GROUPE VIP 360

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise Instaroid
Instaroid

Marketing, communication, publicité

Franchise CHEEESEBOX
CHEEESEBOX

Marketing, communication, publicité

Franchise MOBIL’ AFFICHE
MOBIL’ AFFICHE

Marketing, communication, publicité

Apport : 40 000€

Franchise Experimac
Experimac

Marketing, communication, publicité

Apport : 150 000€

Franchise AUTOCREA
AUTOCREA

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise TICKET COM
TICKET COM

Marketing, communication, publicité

Apport : 10 000€

Actualités du secteur Marketing, communication, publicité

Le réseau Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

point de vente ixina fléron

Un nouveau franchisé Ixina s’installe à Fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

Le réseau Brico s’offre un nouveau siège social

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Une nouvelle concession Mobalpa s’installe à Colomiers

L’enseigne destinée à l’aménagement de l’habitat Mobalpa poursuit son extension avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Colomiers. Il s’agit du second magasin pour le désormais multiconcessionnaire du réseau. Une nouvelle adresse Après Portet-sur-Garonne, c’est à Colomiers que Mobalpa a décidé d’ajouter un nouveau maillon à sa chaîne. A la tête des deux unités, […]

Le réseau Burger King fête ses 5 ans sur le sol Belge

5 ans après son arrivée en territoire Belge, le réseau Burger King affiche une belle dynamique et constate que son concept est fortement apprécié par les résidents du pays. La preuve en chiffres … Un déploiement constant C’est en juin 2017 que l’enseigne de restauration rapide Burger King s’installe pour la première en Belgique avec […]

Un nouveau flagship Panos ouvre ses portes à Brussels Airport

L’enseigne de restauration Panos renforce sa présence en Belgique en ouvrant les portes de son tout nouveau flagship store au sein de Brussels Airport. Ce dernier jouit d’un emplacement stratégique garant du succès de l’activité. Un nouveau corner pour les voyageurs Le groupe mondial des services food & beverages pour les voyageurs Autogrill, inaugure son […]

Actualités du réseau PANO

PANO poursuit son déploiement sur le Continent Africain

Réseau mondial de centres de signalétiques et de marquage publicitaire crée il y a 40 ans, PANO renforce son développement sur le Continent Africain et plus particulièrement dans les zones Corne d’Afrique et Grands Lacs. Toujours plus haut ! Fondée en 1980 et déployé en réseau 7 ans plus tard, PANO, ou l’enseigne leader de […]

Le réseau Pano organise sa convention annuelle et célèbre ses 40 ans

Leader mondial de la publicité et de la signalétique sur quasi-toute forme de support, Pano a tenu, le 22 et 23 août 2020 à Bordeaux sa convention annuelle. Un évènement doublé d’une célébration de taille, puisque le réseau, fondé en 1980, fête également ses 40 ans d’existence. Focus sur 2 journées mémorables, rythmées par des […]

Les Trophées PANO 2020 remis aux meilleurs concessionnaires

Créée en 1980 et développée en réseau depuis 1987, la franchise PANO a choisi la ville de Bordeaux pour sa convention annuelle qui s’est déroulée les 22 et 23 août dernier. En effet, le réseau mondial de centres de signalétique et de marquage publicitaire a réuni ses adhérents à Bordeaux, ville berceau de la marque. […]

Le réseau de signalétique PANO poursuit son développement !

La franchise PANO est entrain de préparer 2 prochaines ouvertures à Lyon 4ème et Andernos-les-Bains. Les inaugurations sont prévues pour le mois d’octobre prochain. PANO se réjouit d’accueillir ses nouveaux concessionnaires et de pouvoir poursuivre le développement de son réseau. PANO prévoir 2 nouvelles implantations en octobre PANO a annoncé l’ouverture d’une nouvelle adresse à […]

Tout savoir sur le réseau de concessionnaires, Pano, pour entreprendre

PANO est à la recherche de nouveaux concessionnaires en Belgique pour continuer à développer son réseau. Si vous ambitionnez d’entreprendre dans un secteur porteur, n’hésitez pas mieux découvrir cette enseigne mondiale des experts en signalétique qui a à son actif 40 ans d’expérience dans son domaine. Profil du franchisé PANO Si vous êtes un homme […]

L’enseigne PANO intègre le Top 100 des Franchises en France

PANO, réseau d’experts en signalétique depuis sa création il y a plus de 40 ans, est aujourd’hui fier d’annoncer son intégration dans le top 100 des franchises en France en 2020. Réussite & Croissance Premier réseau européen de centres de signalétique et leader de son secteur, PANO poursuit son déploiement avec succès comme en témoigne […]

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.