Issu des secteurs du meuble et de l’électroménager, qui l’ont conduit de Madagascar à l’Indonésie, Bernard Fanchette a ouvert en 2007 un premier magasin de mobilier contemporain, Vivere Living, rejoint par son épouse en 2008, elle-même issue de l’industrie textile.
Le choix de d’être franchisés Mobalpa s’est imposé naturellement en raison, souligne Bernard Fanchette, « de la notoriété de la marque, de la qualité de ses produits et de la réactivité de ses équipes ».
Après avoir suivi les programmes de formation proposés par la société Fournier, le nouveau concessionnaire aborde
avec confiance cette ouverture. Situé au centre de l’île, à Trianon, le magasin devrait bénéficier d’une large zone de
chalandise, « représentant 78% du revenu moyen urbain de l’île » précise-t-il. Cette ouverture va en outre permettre de générer plusieurs emplois, l’équipe devant compter 4 concepteurs vendeurs, 2 livreurs et 2 poseurs, dont la formation sera également assurée par Mobalpa, à La Réunion.
D’une surface de 313 m2, ce nouveau magasin comptera 12 expositions de cuisine, des espaces bains et rangement ainsi que la reconstitution d’un appartement. Toutes les gammes Mobalpa seront par ailleurs illustrées à travers nuanciers et variogammes, offrant aux visiteurs la possibilité de voir et de toucher les différents matériaux proposés, tandis qu’un outil de conception en 3D leur permettra de visualiser avec précision leur projet d’implantation. Cet espace faisant la part belle aux ambiances ouvertes et épurées, aux matériaux contemporains, comme les laques brillantes ou satinées, aux effets de matières et de reflets comblera dès le mois d’octobre les attentes esthétiques
et fonctionnelles d’une clientèle dont les projets correspondent, pour environ 70%, à l’aménagement de villas neuves.