Centre de formation Mobalpa : 30 ans de savoir-faire au service des franchisés

  • Créé le : 29/10/2017
  • Modifé le : 29/10/2017

Le centre de formation de la franchise Mobalpa fêtera ses 30 ans dans une dizaine de jours. L’enseigne marquera l’événement en ouvrant les portes de son centre l’espace d’une journée.

Au programme : visite du showroom et de l’usine, conférence et séries d’ateliers ludiques.

Ce centre, dont les chefs d’entreprises Mobalpa sont très satisfaits, ne cesse d’évoluer pour répondre toujours plus efficacement aux demandes de formation des franchisés de l’enseigne. 

Lumière sur la formation assurée par la franchise Mobalpa

Initié voilà 30 ans par Bernard Fournier, le PDG du groupe Fournier, le Centre de Formation Mobalpa a pour vocation de former les nouveaux adhérents au métier de l’enseigne qui combine à la fois vente et conception.

 La mise en place du centre avait alors été confiée à Philip Anderson, issu de l’équipe commerciale Mobalpa de l’époque. Un choix judicieux compte tenu de l’importante expérience terrain de Monsieur Anderson. Le Centre de formation Mobalpa n’a cessé de se développer depuis en proposant des modules et supports innovants.

 C’est par exemple le cas du GRC – le Guide de la Relation Client –, une méthode de vente propre à l’enseigne et appliquée dans tous les magasins, uniformisant ainsi le commerce sur l’ensemble du réseau. Le centre assure également des formations management en plus d’aider les points de vente dans le volet recrutement en mettant en commun leurs besoins pour leur donner une meilleure visibilité.

 Le Centre de formation Mobalpa a, en outre, accompagné le virage technologique digital à travers le e-learning en plus de mettre en place les leviers nécessaires au financement des formations permettant ainsi au plus grand nombre de bénéficier de ces prestations.

Laure Bayet, Responsable Recrutement et Formation ajoute que le centre dispose de 4 salles de formation et 30 ordinateurs en plus  du show-room de 3000 m² installé au premier étage. L’équipe, composée de 5 personnes à temps plein et d’un panel de formateurs extérieurs sélectionnés pour leur expertise, parvient ainsi à répondre efficacement aux demandes des stagiaires.

 Stagiaires dont près de 98,5% ont exprimé leur satisfaction quant à la pertinence des formations Mobalpa.

Actualités de MOBALPA

Mobalpa, une franchise adossée au groupe centenaire Fournier !

L’enseigne Mobalpa trouve ses origines en Haute-Savoie, où sont basés les sites de production écoresponsables de Fournier Habitat. Adossée au savoir-faire de la famille Fournier, l’un des trois premiers fabricants de cuisine de l’hexagone, la franchise Mobalpa a toujours proposé des produits d’une qualité optimale.

« My Virtual Mobalpa », encore une nouveauté pour une meilleure expérience client

Le réseau Mobalpa innove une nouvelle fois en lançant « My Virtual Mobalpa », une expérience virtuelle offrant la possibilité au client de s’immerger dans son projet de trois façons innovantes: Panorama 360, Opti’c 3D et Total’immersion. Ces méthodes permettent de découvrir ce à quoi pourrait ressembler son intérieur en cours de son projet d’aménagement.

Mobalpa recherche des profils d’entrepreneurs expérimentés en Belgique

Mobalpa détient actuellement un total de 350 points de vente dans le monde, dont près d’une vingtaine en Belgique. Le réseau qui connaît un rythme de développement soutenu depuis quelques années est à la recherche de profils d’entrepreneurs expérimentés pour ouvrir de nouveaux magasins en Belgique.

Mobalpa offre à ses clients un parcours toujours plus personnalisé

Outre la pertinence du concept, la qualité des produits et les prix bien étudiés, la franchise Mobalpa a mis en place un parcours client très bien pensé qui permet au client d’être accompagné dès les premières étapes du projet et d’avoir accès à toutes les informations dont il pourrait avoir besoin.
Un parcours qui passe, entre autres, par le site de l’enseigne…

La franchise Mobalpa recherche des profils d’entrepreneurs, de commerçants et de managers expérimentés en Belgique

Créée en 1948, la franchise Mobalpa – enseigne du groupe Fournier – avec ses 600 000 meubles et 60 000 cuisines produits chaque année, ses 370 magasins à travers le monde, est un acteur incontournable de la cuisine et de l’équipement de la maison en France mais aussi en Europe. En Belgique, le réseau qui compte près de 20 magasins, poursuit son développement à un rythme soutenu et recherche des profils d’entrepreneurs expérimentés qui sauront s’approprier le concept et le développer dans une zone de chalandise exclusive.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …