Le centre de formation de la franchise Mobalpa fêtera ses 30 ans dans une dizaine de jours. L’enseigne marquera l’événement en ouvrant les portes de son centre l’espace d’une journée.
Au programme : visite du showroom et de l’usine, conférence et séries d’ateliers ludiques.
Ce centre, dont les chefs d’entreprises Mobalpa sont très satisfaits, ne cesse d’évoluer pour répondre toujours plus efficacement aux demandes de formation des franchisés de l’enseigne.
Lumière sur la formation assurée par la franchise Mobalpa
La mise en place du centre avait alors été confiée à Philip Anderson, issu de l’équipe commerciale Mobalpa de l’époque. Un choix judicieux compte tenu de l’importante expérience terrain de Monsieur Anderson. Le Centre de formation Mobalpa n’a cessé de se développer depuis en proposant des modules et supports innovants.
C’est par exemple le cas du GRC – le Guide de la Relation Client –, une méthode de vente propre à l’enseigne et appliquée dans tous les magasins, uniformisant ainsi le commerce sur l’ensemble du réseau. Le centre assure également des formations management en plus d’aider les points de vente dans le volet recrutement en mettant en commun leurs besoins pour leur donner une meilleure visibilité.
Le Centre de formation Mobalpa a, en outre, accompagné le virage technologique digital à travers le e-learning en plus de mettre en place les leviers nécessaires au financement des formations permettant ainsi au plus grand nombre de bénéficier de ces prestations.
Laure Bayet, Responsable Recrutement et Formation ajoute que le centre dispose de 4 salles de formation et 30 ordinateurs en plus du show-room de 3000 m² installé au premier étage. L’équipe, composée de 5 personnes à temps plein et d’un panel de formateurs extérieurs sélectionnés pour leur expertise, parvient ainsi à répondre efficacement aux demandes des stagiaires.
Stagiaires dont près de 98,5% ont exprimé leur satisfaction quant à la pertinence des formations Mobalpa.