Franchise Midas : succès du dispositif d’entretien connecté

  • Créé le : 03/05/2017
  • Modifé le : 03/05/2017
L’innovation tient une place importante dans le concept de la franchise Midas. L’enseigne vient d’ailleurs de lancer Midas Connect, une application qui permet aux conducteurs de gérer leur entretien automobile depuis un Smartphone.

Midas Connect profitable aux clients et aux franchisés

Forte de 40 ans d’expérience et d’un savoir-faire lui permettant d’intervenir de répondre à tous les besoins en entretien automobile multimarques, la franchise Midas innove afin d’accompagner ses clients dans leur quotidien de conducteur
C’est dans ce contexte que l’enseigne a lancé une application rendant l’entretien des véhicules connecté. 
Dans la pratique, un boitier intelligent capteur de données installé dans le véhicule permet au conducteur d’accéder à différentes fonctionnalités : notifications en temps réel pour ses prochaines interventions, contrôles ou diagnostics à réaliser, Alertes en cas d’anomalies sur le véhicule, Géolocalisation, Conseils personnalisés, etc. A la clé,  un gain considérable en sérénité et en sécurité pour les conducteurs. Ce dispositif rencontre un grand succès et a déjà été installé sur plus de 7 000 véhicules.
Midas Connect est également profitable aux franchisés : consolidation de l’image de Midas en tant que réseau  innovant et proche des attentes de ses clients, fidélisation des conducteurs… De quoi générer du trafic au réseau et lui donner une longueur d’avance sur un marché de  en perpétuelle mutation. 

Actualités de MIDAS

Norauto et Midas signent un partenariat stratégique avec Blablacar

Norauto et Midas, deux enseignes du groupe Mobivia, spécialistes de l’entretien automobile, lancent une offre permettant aux covoitureurs de la plateforme Blablacar de bénéficier de 30 euros de réduction sur l’entretien de leurs véhicules.

Une offre inédite qui consolide la sécurité des covoitureurs tout en générant du trafic supplémentaire aux centres des deux réseaux.

La franchise Midas lance une nouvelle campagne TV

Midas met en avant sa nouvelle image et son slogan « Midas, pour vous on se dépasse » en sponsorisant la météo de France 2 du 4 au 31 décembre. L’enseigne et tout son réseau bénéficient ainsi d’une excellente visibilité lors de ce rendez-vous ancré dans les habitudes des téléspectateurs français.

Portée par « Les Coups » de Johnny Hallyday, la pastille est diffusée avant et après chaque météo du lundi au jeudi.

Services et promotions chez la franchise Midas

La franchise Midas fait plaisir à ces clients en ce mois de novembre avec une panoplie de services et promotions inédites.

Initiative pour la fondation Movember, service voiturier en partenariat avec Ector et Convoicar, -30% sur de nombreuses prestations et des pneus Tenor Winter 2 en promotion, l’enseigne fait le bonheur de ses clients tout en générant un important trafic à son réseau.

Opportunité : rencontrez les équipes Midas lors des prochaines réunions d’information

Forte des excellents résultats enregistrés par ses centres, la franchise Midas poursuit son développement en s’associant à des porteurs de projet dynamiques, ambitieux et désireux de s’investir dans la gestion de leur unité tout en bénéficiant d’un accompagnement très actif de la part d’un franchiseur sérieux et expérimenté.

Pour ce faire, l’enseigne organise régulièrement des réunions d’information permettant ainsi aux futurs franchisés de rencontrer les équipes de développement et de découvrir en détail les forces et les avantages du concept Midas.

3 solutions pour devenir franchisé Midas

La franchise Midas est une enseigne spécialisée dans la réparation et l’entretien des véhicules. Le réseau compte plus de 330 centres d’entretien en France et 2 600 dans le monde, et bénéficie d’une notoriété importante, d’une forte identité et d’une position de leader sur son secteur d’activité.

Midas vue par son franchisé Régis Marconnet

Attiré par la franchise Midas depuis longtemps, Régis Marconnet a réalisé son projet en intégrant les rangs de l’enseigne avec le rachat du centre de Castelnau.

Accompagnement personnalisé de la part d’un franchiseur présent et sérieux, chiffre d’affaires en progression et équipe expérimentée, Régis Marconnet est pleinement satisfait de son choix et le referait sans la moindre hésitation.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.