Interview de Hafsa Diouri, nouvelle franchisée Dietplus

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Hafsa Diouri, nouvelle franchisée Dietplus
  • Créé le : 15/02/2019
  • Modifé le : 15/02/2019
Hafsa Diouri est la nouvelle coach du centre Dietplus d’Uccle-Nord. Elle explique les qualités qu’il faut avoir pour exercer ce métier et révèle les multiples avantages de faire partie de ce réseau, comme par exemple, l’opportunité d’exercer un métier très valorisant!

Quelles sont les qualités nécessaires pour être coach dietplus ?

Pour Hafsa Diouri, ce qu’il faut avant tout, c’est une bonne organisation car il faut être capable de gérer les consultations. Il faut aussi être polyvalent pour pouvoir gérer plusieurs choses à la fois. Le franchisé reste, cependant, totalement autonome dans son travail.

« Par rapport au client, il faut avoir de l’empathie. Et savoir adapter le protocole dietplus, en fonction de l’objectif de perte de poids du client, mais aussi de son mode de vie », confie encore la franchisée.

Diriez-vous que ce métier est accessible même sans formation en diététique ?

Les clients qui se rendent dans un centre de diététique sont à la recherche de soutien et de compréhension, mais aussi de quelqu’un qui les guide pour atteindre leurs objectifs, c’est pour cette raison que, pour Hafsa Diouri, « une personne motivée et aimant aider les gens pourra faire ce travail, même sans être diététicienne. A l’inverse, quelqu’un qui serait diététicienne à la base, mais qui n’aurait pas cette motivation et cette envie d’aider l’autre, ne pourrait pas être performant ».

Que diriez-vous à quelqu’un qui serait intéressé pour devenir franchisé dietplus ?

Hafsa Diouri déclare: « Il ne faut pas hésiter à se lancer ! On rencontre un grand nombre de gens, tous différents ; on est autonome dans l’organisation de ses journées ; et dès que les gens perdent du poids, on ressent leur satisfaction et leur reconnaissance pour l’aide qu’on leur apporte. C’est un travail très valorisant. Et on peut compter sur le soutien de toute l’équipe dietplus ! ».  
Si tout comme Hafsa Diouri, vous ambitionnez d’exercer un métier valorisant, demandez une documentation sur la franchise Dietplus.

Actualités de DIETPLUS

Fondé en France en 2011, le réseau de franchise dietplus, le spécialiste du rééquilibrage alimentaire, a réussi à exporter son concept vers plusieurs pays d’Europe, dont notamment la Belgique. Aujourd’hui, le franchiseur annonce qu’il est désormais possible d’ouvrir une franchise dietplus dans toute ville dont le nombre d’habitants atteint les 7 000. Les candidats à la […]

Réseau d’agences dédié au rééquilibrage alimentaire, dietplus s’adapte à ses clients et tente de répondre aux mieux à leurs attentes en se basant sur un coaching personnalisé. Etre attentif aux besoins de chacun … Dietplus, franchise de rééquilibrage alimentaire dédiée aux professionnels de la diététique et à toute personne désireuse de perdre du poids, tente de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.