Présentation de la franchise Dietplus par son dirigeant Philippe Langohr

  • Créé le : 04/07/2017
  • Modifé le : 04/07/2017

Dietplus est une franchise spécialisée dans le coaching en rééquilibrage alimentaire. Son dirigeant, Philippe Langohr, explique dans cette interview le concept Dietplus et les avantages de faire partie de ce réseau.

Philippe Langohr, dirigeant de la franchise Dietplus

Dietplus selon son dirigeant Philippe Langohr

Philippe Langohr, dirigeant de la franchise Dietplus, présente son enseigne: « Le réseau Dietplus est basé sur le concept du rééquilibrage alimentaire et surtout un nouveau métier que nous avons mis en place: conseillère ou conseiller nutritionniste Dietplus« .

Les centres de rééquilibrage alimentaire Dietplus s’implantent dans des villes de 15 à 20 000 habitants minimum. Le franchisé Dietplus se charge d’accompagner et de coacher ses clients semaine par semaine.
En France, le marché de la perte de poids pèse 3.5 milliard d’euros et 60 % de la population démarrent un programme de perte de poids dans l’année.

Dietplus s’active depuis 10 ans dans le domaine de la minceur. L’enseigne a développé  le concept des centres de rééquilibrage alimentaire depuis 4 ans et se développe en franchise depuis 3 ans. 

« A l’heure actuelle, nous ouvrons 4 à 5 boutiques par mois. Nous avons 63 centres et le succès est du avant tout au fait que nos clients ont des pertes de poids très importantes et de qualité« , explique Philippe Langohr.

Profil et avantages du franchisé Dietplus

Pour adhérer au réseau, il faut disposer d’un apport de 15 à 20 000 euros. Le plan de financement comprend tout: le stock, la publicité, le fond de roulement pour le démarrage… Il s’agit d’un investissement de 50 à 60 000 euros, un investissement relativement réduit.
Le franchisé doit avoir le sens commercial mais surtout de l’empathie.

Selon le dirigeant de l’enseigne, le franchisé atteint son point d’équilibre dès le troisième mois, notamment parce qu’il n’est pas obligé d’employer d’autres personnes dans son centres mais également parce qu’il bénéficie de 60 % de marge sur les produits qu’il vend.
 

Demandez une documentation sur la franchise Dietplus.

Actualités de DIETPLUS

L’enseigne Dietplus agrandit son réseau Belge …

Dietplus, véritable réseau expert de professionnels de la diététique depuis 2011, poursuit son déploiement Belge en procédant à l’ouverture de son centre de Jodoigne, inauguré le 9 Mars 2019. Nouvelle stratégie d’implantation Afin de renforcer son maillage et de renforcer sa notoriété en Belgique, Dietplus adopte une nouvelle stratégie d’implantation. En effet, la marque procède […]

Convention 2019 : La franchise Dietplus voit son chiffre d’affaires bondir de 35 %

La convention 2019 du réseau Dietplus a été organisée, début février, à deux pas de la Tour Eiffel … L’occasion de revenir sur l’excellent résultat enregistré durant l’année précédente.

Interview de Hafsa Diouri, nouvelle franchisée Dietplus

Hafsa Diouri est la nouvelle coach du centre Dietplus d’Uccle-Nord. Elle explique les qualités qu’il faut avoir pour exercer ce métier et révèle les multiples avantages de faire partie de ce réseau, comme par exemple, l’opportunité d’exercer un métier très valorisant!

Dietplus veut accélérer son développement en propre et en franchise en Belgique

Après ouvert son centre-pilote à Uccle-Nord puis plusieurs franchises en Belgique, le réseau Dietplus a décidé d’implanter plusieurs centres en propres, en plus des projets de franchises, afin d’accélérer son développement en Belgique francophone.

Témoignages de clients Dietplus ayant pu tester l’efficacité de la méthode

Gaëlle, Sylvie et Joël sont tous les 3 clients du réseau Dietplus. Et tous les 3 ont pu bénéficier de l’efficacité de la méthode mise en place par l’enseigne pour perdre respectivement 23 kg, 27 kg et 40 kg! Ils se confient sur ce que cette expérience réussie avec Dietplus a changé dans leurs vies respectives.

Plus d'actualités

Fermer le menu