La franchise Mobalpa s’est associé à AMR Concept afin d’offrir aux personnes à mobilité réduite, handicapées ainsi qu’aux personnes âgées des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.
Vu dans Les Echos
Mobalpa veut des meubles qui facilitent la vie de ses clients
A propos de cette initiative du réseau Mobalpa, Aurélie Demeure, directrice de la communication des réseaux explique: « Nous ne vendons pas des meubles, nous cherchons à faciliter la vie de nos clients en regardant la manière dont ils vivent. Eviter les pas inutiles, faire en sorte qu’on ne se cogne pas, toute une série de petites attentions qui nous ont fait arriver assez naturellement à la prise en compte du handicap« .
Pour adapter ses modèles aux spécifications requises, motorisation du mobilier pour la montée ou la descente par exemple, Mobalpa a fait appel à AMR Concept, une PME de Saint Etienne.
L’ensemble du dispositif est mis en avant:
Pour adapter ses modèles aux spécifications requises, motorisation du mobilier pour la montée ou la descente par exemple, Mobalpa a fait appel à AMR Concept, une PME de Saint Etienne.
L’ensemble du dispositif est mis en avant:
- Dans le catalogue
- Sur le site de la marque
- Dans le showroom Mobalpa à Thônes, en Haute-Savoie
- Chez un concessionnaire des Ulis en région Parisienne
Sortir de l’univers médicalisé en proposant un grand choix de modèles
Mobalpa, détenant 115 magasins en propre parmi ses 270 points de vente, devra convaincre ses concessionnaires de communiquer sur le sujet.
Selon Aurélie Demeure, le renouvellement en cours de l’ensemble de la gamme et la rénovation des magasins par la suite sera l’occasion de communiquer sur ce thème.
Elle a également déclaré: « L’avantage est qu’on sort de l’univers médicalisé en proposant une grande diversité de choix« .
Et pour cause, Mobalpa propose pas moins de 367 types et coloris de panneaux ou coffrages se combinant aux 60 modèles de poignées.
Étant donné que le marché de la cuisine a reculé de 4 % l’an dernier après une érosion comprise entre 1 et 2 % en 2013, la franchise se devait de trouver un levier de croissance.
Mobalpa a opté, entre autres, à la consolidation de son réseau en rachetant Hygena (125 succursales), pour compléter sa marque d’entrée de gamme SoCoo’C.
Selon Aurélie Demeure, le renouvellement en cours de l’ensemble de la gamme et la rénovation des magasins par la suite sera l’occasion de communiquer sur ce thème.
Elle a également déclaré: « L’avantage est qu’on sort de l’univers médicalisé en proposant une grande diversité de choix« .
Et pour cause, Mobalpa propose pas moins de 367 types et coloris de panneaux ou coffrages se combinant aux 60 modèles de poignées.
Étant donné que le marché de la cuisine a reculé de 4 % l’an dernier après une érosion comprise entre 1 et 2 % en 2013, la franchise se devait de trouver un levier de croissance.
Mobalpa a opté, entre autres, à la consolidation de son réseau en rachetant Hygena (125 succursales), pour compléter sa marque d’entrée de gamme SoCoo’C.
Demandez une documentation sur la franchise Mobalpa