La franchise Mobalpa propose des cuisines adaptées aux personnes à mobilité réduite

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Mobalpa propose des cuisines adaptées aux personnes à mobilité réduite
  • Créé le : 22/04/2015
  • Modifé le : 19/09/2019
La franchise Mobalpa s’est associé à AMR Concept afin d’offrir aux personnes à mobilité réduite, handicapées ainsi qu’aux personnes âgées des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.  

Vu dans Les Echos

Mobalpa veut des meubles qui facilitent la vie de ses clients

A propos de cette initiative du réseau Mobalpa, Aurélie Demeure, directrice de la communication des réseaux explique: « Nous ne vendons pas des meubles, nous cherchons à faciliter la vie de nos clients en regardant la manière dont ils vivent. Eviter les pas inutiles, faire en sorte qu’on ne se cogne pas, toute une série de petites attentions qui nous ont fait arriver assez naturellement à la prise en compte du handicap« .
Pour adapter ses modèles aux spécifications requises, motorisation du mobilier pour la montée ou la descente par exemple, Mobalpa a fait appel à AMR Concept, une PME de Saint Etienne.
L’ensemble du dispositif est mis en avant:

  • Dans le catalogue
  • Sur le site de la marque
  • Dans le showroom Mobalpa à Thônes, en Haute-Savoie
  • Chez un concessionnaire des Ulis en région Parisienne

Sortir de l’univers médicalisé en proposant un grand choix de modèles

Mobalpa, détenant 115 magasins en propre parmi ses 270 points de vente, devra convaincre ses concessionnaires de communiquer sur le sujet.
Selon Aurélie Demeure, le renouvellement en cours de l’ensemble de la gamme et la rénovation des magasins par la suite sera l’occasion de communiquer sur ce thème.
Elle a également déclaré: « L’avantage est qu’on sort de l’univers médicalisé en proposant une grande diversité de choix« .

Et pour cause, Mobalpa propose pas moins de 367 types et coloris de panneaux ou coffrages se combinant aux 60 modèles de poignées.

Étant donné que le marché de la cuisine a reculé de 4 % l’an dernier après une érosion comprise entre 1 et 2 % en 2013, la franchise se devait de trouver un levier de croissance.
Mobalpa a opté, entre autres, à la consolidation de son réseau en rachetant Hygena (125 succursales), pour compléter sa marque d’entrée de gamme SoCoo’C.
 

Demandez une documentation sur la franchise Mobalpa

Actualités de MOBALPA

Enseigne de cuisines équipées moderne et design sur-mesure, Mobalpa annonce le lancement du développement de son nouveau concept qui devrait être déployé à l’ensemble des magasins du réseau d’ici 2025. Une marque internationale En 2019, le cuisiniste Mobalpa dévoilait au grand public sa toute nouvelle identité visuelle. Au programme, un nouveau logo et la création […]

Forte de ses 70 ans d’expérience, la franchise Mobalpa a réussi à se démarquer sur le marché des cuisines équipées, des salles de bain et des rangements sur-mesure. L’enseigne leader sur le marché de l’aménagement global de l’habitat mise sur la personnalisation de ses produits et propose une offre large à des prix accessibles. Mobalpa […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.