La franchise Mondial Tissus agrandit sa plateforme pour accompagner sa croissance

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Mondial Tissus agrandit sa plateforme pour accompagner sa croissance
  • Créé le : 16/10/2017
  • Modifé le : 16/10/2017
Forte d’une croissance à deux chiffres et des belles perspectives qu’offre son marché, la franchise Mondial Tissus a investi dans l’agrandissement de sa plateforme de Rillieux-la-Pape. Plateforme dont la nouvelle organisation sera inaugurée mercredi 18 octobre de 12h à 13h.

Le leader des tissus au mètre et de la mercerie en France se donne ainsi les moyens de répondre plus efficacement aux besoins de son réseau. 

Une plateforme bien pensée à tous les niveaux

Les 78 magasins aux couleurs de la franchise Mondial Tissus gageront en efficacité grâce à la toute nouvelle installation réalisée sur la plateforme logistique de Rillieux-la-Pape par la société Rhône-Alpine, Diplex. Installation qui englobe une mezzanine sur deux étages qui permet un gain d’espace de l’ordre de 30% portant la superficie totale de la plateforme à 2 700m².

Dans le détail, le rez-de-chaussée sert à préparer les palettes à destination des magasins du réseau, le premier étage permet de stocker une grande partie des 16 500 produits et le 2e étage, à plus de 10 mètres de haut et en lumière naturelle, est réservé aux préparatrices qui coupent le tissu pour réaliser les 300 à 500 commandes du jour.

Mondial Tissus parvient ainsi à satisfaire davantage ses franchisés tout en restant sur le même site et en créant de l’emploi à Rillieux-la-Pape.  

Actualités de Mondial Tissus

Etre vendeur au sein du réseau Mondial Tissus, c’est avoir un profil aux multiples facettes. Commerçant mais aussi artisan, il est à la fois créatif, intelligent, intuitif et logique, le tout dans un seul but: guider le client pour lui permettre de faire le meilleur choix qui soit, un choix qui corresponde parfaitement à ses attentes!

Le réseau Mondial Tissus a ouvert, le mercredi 19 décembre dernier, son premier magasin en centre commercial, à Bordeaux Mériadeck. La franchise Mondial Tissus qui compte actuellement un total de 73 magasins pour 52 000 m² de surface de vente, accueille , chaque année, 4 millions de clients.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.