La transmission du savoir-faire est au cœur du concept Pano. Tout comme la tête de réseau fait bénéficier ses adhérents de son savoir-faire, les franchisés en font de même avec leurs apprentis et leurs collaborateurs.
La preuve avec Loreleï Fourage !
Les adhérents Pano font bénéficier leurs apprentis de leur savoir-faire
La jeune femme s’est alors inscrite au CFA Grafipolis à Nantes pour y faire une année d’étude supplémentaire en apprentissage à PANO Rennes et tenter d’obtenir le CAP signalétique, enseigne et décor. Au cours de cette année de CAP, le CFA Grafipolis a proposé à ses élèves de participer au concours du meilleur apprenti de France en signalétique, enseigne et décor. L’aventure commence alors pour Loreleï ! Après s’être inscrite au concours et y avoir été sélectionnée,
Loreleï, qui s’est inscrite au concours du meilleur apprenti de France en signalétique, enseigne et décor, a enchaîné les victoires jusqu’à accéder au niveau national. Le concours national consistait à concevoir une affiche pour le salon de l’optique de La Rochelle. Les élèves devaient obligatoirement utiliser la peinture, faire de la découpe adhésive et de l’impression. Ils devaient présenter en un peu plus de 2 jours une maquette avec le panneau correspondant en plus de réaliser le covering d’un train sur poste informatique puis fournir un livret explicatif de tous les travaux effectués.
Loreleï met en avant les bonnes choses de son année passée à l’agence de Rennes. Pendant son stage elle a endossé beaucoup de responsabilités acquérir une parfaite autonomie !