Le lexique de la franchise : D comme droit d’entrée

  • Créé le : 14/01/2010
  • Modifé le : 14/01/2010

Droit d’entrée ou redevance initiale forfaitaire (RIF)

Somme à payer en général pour adhérer à un réseau. Son montant varie parfois selon la notoriété de l’enseigne mais correspond surtout à ce que le nouvel adhérent trouove comme avantages à l’entrée, c’est-à-dire le plus souvent le pouvoir d’attraction de la marque sur les clients et les services apportés par le franchiseur pour l’aide à l’ouverture. La fourchette est large, souvent de 5K€ à 30K€.
Actualités de Jean Samper

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.