L’intérêt d’une carte de fidélité au sein du réseau

  • Créé le : 21/01/2016
  • Modifé le : 21/01/2016
Fidéliser ses clients passe par une bonne connaissance de leurs habitudes et de leurs besoins. Les franchises qui mettent en place des systèmes de fidélisation tels que la carte de fidélité incitent leurs clients à revenir dans leurs points de vente. Il s’agit de récompenser la fidélité du client en lui offrant des réductions, des points à accumuler qu’il pourra transformer par la suite en cadeaux… 

La carte de fidélité profite à tout le réseau

Le franchisé va pouvoir bénéficier des systèmes de fidélisation mis en place par le franchiseur. Le client va accumuler des points fidélité en passant dans n’importe quel point de vente de l’enseigne. Certains réseaux de franchises choisissent de récompenser leurs clients au bout d’un certain nombre de passages en caisse, d’autres de calculer le montant global des achats, et au bout d’un certain montant, le client pourra bénéficier de réductions ou de cadeaux. 

Un outil marketing efficace

Tous les franchisés du réseau vont appliquer la même politique de fidélisation mise en place par l’enseigne afin de bénéficier des avantages et des retombées positives de cette action. La base de données constituée grâce à la carte de fidélité va permettre de mettre en place des opérations marketing ciblées, de définir les besoins et les attentes de leurs clients. Elle va également profiter au franchisé qui pourra faire du benchmarking sur les opérations de marketing directs…

Vidéo de Barbara Desmaret, Directrice Orchestra, Romain Raynaud, Responsable Développement Midas.

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

Pourquoi un précontrat de franchise ?

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Comment un franchiseur peut-il convaincre un candidat à la franchise ?

« Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

« Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

Comment accompagner et assister vos franchisés ?

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

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