Lionel Desclée, Président de la franchise Tom&Co, en Patron Incognito

  • Créé le : 09/06/2017
  • Modifé le : 09/06/2017
Lionel Desclée, Président de la franchise Tom&Co, a pu découvrir le quotidien des employés de trois magasins du réseau en participant à l’émission Patron Incognito diffusée sur M6.
Il a ainsi pu constater par lui-même la passion que portent ces employés aux animaux, leur attachement aux valeurs de l’enseigne, mais également quelques axes d’amélioration. 

Des employés animés par une réelle passion pour leur métier

Lionel Desclée est le premier dirigeant de marché de l’animalerie à participer à l’émission Patron Incognito. Pour ce faire, le patron de la franchise Tom&Co a troqué son costume cravate et sa barbe impeccablement rasée de Président du leader des animaleries en Belgique et désormais en forte expansion en France, contre un look, plus « décontracté », de futur franchisé Luxembourgeois.
Rudy, le personnage inventé par l’équipe de Patron Incognito, a ainsi pu approcher les salariés de trois points de vente et découvrir leur quotidien. Première escale à Sint Pieters-Leeuw, dans la banlieue de Bruxelles, où il a partagé la cabine d’Emilie, 26 ans, toiletteuse Tom&Co depuis 2 ans. Etape durant laquelle il a pu juger la rentabilité de cette activité, mais également se rendre compte de la passion de la jeune femme pour son travail. 
Passion qu’elle a en commun avec Jonathan, un autre salarié rencontré au magasin de Douai. Conseiller de vente intérimaire chez Tom&Co, Jonathan a refusé d’autres offres de travail par amour pour son métier et son attachement à l’enseigne. Le patron a d’ailleurs constaté que la passion de son collègue d’un jour pour les animaux prenait parfois le dessus sur les tâches qu’il doit accomplir. 
Dernière étape à Rambouillet où Lionel Desclée a rencontré Lucas, un conseiller de vente de 20 ans dynamique, conscient de l’importance des consignes d’hygiène, mais qui a tendance à se décharger de certaines tâches. C’est d’ailleurs ainsi que le patron de l’enseigne s’est retrouvé en mascotte lors d’une activité photo offerte aux clients du magasin.
Cette immersion sous couvert d’anonymat a permis au patron de la franchise Tom&Co de mieux connaître le quotidien des employés de l’enseigne, de s’émouvoir de la passion qu’ils portent à leur métier, mais également de relever quelques points à améliorer. Les retombées positives autant sur le personnel que sur le concept ne devraient pas tarder compte tenu de la réactivité de l’enseigne et de son patron !
Voirt aussi la vidéo résumant le passage de Tom & co dans Patron incognito.

Actualités de TOM & CO

Franchise Tom&Co : Un guide de la croquette pour faire le meilleur choix !

Parce que la santé et le bien-être de nos petites boules de poils sont une priorité pour Tom&Co et parce que tout le monde ne sait pas comment choisir les croquettes les plus adaptées à son chien, l’enseigne propose tout un guide offrant des conseils précieux pour pouvoir faire le bon choix!

La franchise Tom&Co mise sur les compétences de son nouveau Chief Customer Officer pour continuer de se développer

Le réseau Tom&Co a accueilli au sein de sa direction, le 1er février dernier, Maud Leschevin pour occuper le poste de Chief Customer Officer. La plus grande animalerie belge compte sur son impressionnante expérience pour développer un concept de magasin multicanal se distinguant par la force de conseil de ses équipes expertes.

La franchise Tom&Co s’offre un nouveau départ en 2019

Depuis le 1er janvier 2019, Lionel Desclée, le CEO Tom&Co, ne fait plus partie de la direction opérationnelle et c’est Thierry le Grelle, directeur financier, qui sera désormais seul aux commandes de l’enseigne. Pour cette année, Tom&Co a prévu beaucoup de changements qui devraient lui permettre d’aller de l’avant.

Une collection de Noël hors du commun pour les petites boules de poils chez Tom&Co

Chez Tom&Co, les animaux sont choyés comme nul par ailleurs! Avec sa nouvelle collection pour Noël, l’enseigne a encore une fois prouvé son grand savoir-faire et mis en avant sa grande préoccupation du bien-être de nos petits animaux.

Les poules mangent « bio » chez Tom&Co !

Afin de répondre à la demande croissante de ses clients qui possèdent des poules dans leur jardin, le réseau Tom&Co propose désormais dans les rayons de ses points de vente une nouvelle gamme de produits totalement bio, certifiés et garantis par l’organisme externe de contrôle Certisys.

Plus d'actualités

Fermer le menu