Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international…..
Découvertes, échanges et convivialité
La franchise Mobalpa, filiale du groupe Fournier, est spécialisée dans la distribution de cuisines, salles de bain et rangements sur-mesure. L’enseigne rallie un important réseau autant en France qu’à l’échelle internationale. Réseau qui a eu l’occasion de se réunir, d’échanger et de découvrir les nouvelles collections lors du congrès Mobalpa.
Une semaine exceptionnelle a en effet rassemblé l’ensemble du réseau francophone, soit 1000 participants venus de France, des DOM-TOM, de la Belgique et de pays francophones d’Afrique et du Moyen-Orient. Le programme a débuté avec une plénière pour une première approche des nouvelles collections, la découverte du nouveau catalogue et l’annonce d’un partenariat exclusif avec la marque électroménager Arthur Martin. Les participants ont ensuite visité l’usine afin de découvrir les investissements réalisés par l’entreprise. Ils ont également eu droit à une visite guidée du Show-Room Mobalpa de 3 000 m² afin de se familiariser avec les innovations de la collection 2017.
La Mobalpa week a été ponctuée par 4 soirées sur le thème « Hippie chic » sous des tipis installés au col des Aravis et offrant une magnifique vue sur les Alpes.
Le congrès Mobalpa International, qui s’est tenu les 21 et 22 novembre, a de son côté réuni 70 distributeurs venant d’Angleterre, Taïwan, Norvège, Finlande, Suède, République Tchèque, Liban, Moyen Orient, Vietnam et Cambodge.
Entre détente et découvertes, les participants on participé à un congrès très réussi. Bravo à Mobalpa et bonne continuation à son réseau !