Mondial Tissus, 1er réseau de tissus et mercerie et Do It Yourself

  • Créé le : 07/10/2017
  • Modifé le : 07/10/2017
Voici le spot publicitaire de Mondial Tissus. Simplicité, créativité, imagination, sur-mesure, mode…, la franchise Mondial Tissus accompagne ses clients dans leur projet couture en leur proposant une large gamme de produits et d’accessoires ainsi qu’une large collection de tissus. Ils peuvent bénéficier de conseils d’experts pour mener à bien leur projet. Le leader sur le marché de la décoration et du « Do It Yourself propose aux débutants mais aussi aux expérimentés des ateliers couture adaptés à leur niveau et des tutoriels pour les guider pas à pas dans leurs réalisations.

Des magasins organisés en 6 univers

Créée il y a plus de 35 ans, Mondial Tissus est aujourd’hui une marque de référence sur un marché en plein essor : le « Do It Yourself ». Le réseau de franchise spécialisé dans la vente de tissus et d’accessoires de couture et mercerie propose à ses clients une large gamme de tissus pour la maison (tissus de décoration, voilages au mètre, tissus d’extérieur, tringles et accessoires fenêtres, table, lit, bain), mode, enfants, fêtes (mariage, déguisements carnaval, Noël, nouvel an, idées cadeaux), mercerie (customisation rubans, biais et élastiques, librairie et patrons, entoilages thermocollants et renforts, fermetures et curseurs, fils et laine, boutons, attaches et œillets, aiguilles, épingles et crochets, broderie et canevas…).  L’enseigne se charge également de confectionner les créations sur-mesure. 

Mondial Tissus en chiffres

1981: date de création de l’enseigne 
1er réseau de vente de tissus et de mercerie en France
650 collaborateurs
5 200 tonnes de produits vendues par an

75 points de vente (le franchiseur Mondial Tissus vise les 100 implantations d’ici 2022)
62 000 m² de surface de vente
5 millions de mètres de tissus vendus par an
4 millions de clients accueillis chaque année

19 000 visites par jour sur le site Internet de l’enseigne
600 à 850 m² de surface par magasin

Actualités de Mondial Tissus

Le métier de vendeur chez Mondial Tissus : Un ambassadeur aux multiples facettes !

Etre vendeur au sein du réseau Mondial Tissus, c’est avoir un profil aux multiples facettes. Commerçant mais aussi artisan, il est à la fois créatif, intelligent, intuitif et logique, le tout dans un seul but: guider le client pour lui permettre de faire le meilleur choix qui soit, un choix qui corresponde parfaitement à ses attentes!

La franchise Mondial Tissus s’implante pour la première fois en centre commercial

Le réseau Mondial Tissus a ouvert, le mercredi 19 décembre dernier, son premier magasin en centre commercial, à Bordeaux Mériadeck. La franchise Mondial Tissus qui compte actuellement un total de 73 magasins pour 52 000 m² de surface de vente, accueille , chaque année, 4 millions de clients.

Le réseau Mondial Tissus innove sur le marché de la couture

Mondial Tissus lance un nouvel outil phygital visant à simplifier, d’une part, le rôle des vendeurs en magasin et, d’autre part, le choix des clients.

La franchise Mondial Tissus investit Peipin

Le concept bien about de la franchise Mondial Tissus, sa notoriété bien établie et l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents ont séduit Carole Nouvion Houssin qui vient de rejoindre le réseau en ouvrant un magasin aux couleurs de l’enseigne à Peipin.

La franchise Mondial Tissus rejoint la FFF

La franchise Monial Tissus a rejoint la Fédération Française de la Franchise. « Cette adhésion est un message fort de la part de l’enseigne qui s’engage à respecter le Code de déontologie européen de la franchise », souligne Chantal Zimmer, déléguée générale de l’organisme.

Sophie Lambin, Directrice du Développement Mondial Tissus, met pour sa part l’accent sur la « stratégie de conquête du territoire français notamment par le développement en franchise. »

Plus d'actualités

Fermer le menu