Motivés, motivés

Motivés, motivés
  • Créé le : 20/06/2004
  • Modifé le : 19/09/2019
La franchise POINT CHAUD occupe un positionnement populaire qui se développe et séduit les franchisés.  L’un d’entre eux ouvre son 4ème point de vente depuis son entrée dans le réseau en 2000. Les franchisés POINT CHAUD trouvent dans ce concept un terrain idéal pour développer leur esprit d’entreprise.  Ainsi l’un d’entre eux, après un parcours dans la restauration et la distribution automatique de K7, s’est lancé dans l’aventure. Les motivations du franchisé pour cette activité sont la nature même du métier et la rentabilité qui l’on conduit à investir plusieurs fois dans la même enseigne mais aussi les relations de qualité avec le franchiseur.

Développement de la franchise Point Chaud

Créé en 1981 par Yannick MORIZOT, son actuel dirigeant, Le concept de cette enseigne de + de 130 points de vente est fondé sur la boulangerie, la viennoiserie, la pâtisserie, et la restauration rapide à la Française (gamme produits Traiteur, large gamme de sandwiches chauds et froids, salades, plats chauds à base de pâtes, boissons chaudes et froides). En 1995 cette franchise ouvre son centième point de vente. Aujourd’hui, le réseau fort de 128 magasins, dont 24 en Belgique via un master-franchiseur et 4 en Allemagne, compte conforter son image en France et étendre son activité au niveau international à partir de 2005.

L’objectif  pour la franchise de restauration rapide POINT CHAUD est d’environ 200 points de vente en France. En 2004, la croissance nette du réseau devrait être de 8 à 10 nouveaux magasins, avec pour axes prioritaires de développement Paris, Est France, axe Rhodanien, Sud, Sud-est…

Et pourquoi pas ?

09/03/2004 : L’assortiment de la franchise POINT CHAUD couvre le pain, la viennoiserie et la restauration rapide.

Créée en 1981, adhérant à la fff depuis 1988, exportatrice depuis 1989, cette franchise a  plus de 130 unités en Europe (France, en Belgique et en Allemagne). Le droit d’entrée fait partie des plus bas (8.695 € H.T.) malgré le sérieux des services apportés. Les redevances sont de 4% du CA mensuel et de 0.6 % pour la pub. L’investissement hors pas de porte est de 80.000 € et le CA ht moyen d’une implantation après 2 ans d’activité est de 165.000 à 730.000 €.

La franchise Point chaud recherche en priorité des franchisés mais fait partie des rares enseignes pouvant donner leur chance à des locataires gérant dotés d’un apport limité.

Point chaud a trois types d’implantation : le centre ville, les galeries marchandes et la périphérie sur une surface moyenne de 80 à 150 M2. Situé sur un marché porteur à long terme, Point chaud est une enseigne dont le professionnalisme mérite que l’on s’y attarde au moment du choix.

Prenez  connaissance des franchiseurs de boulangerie qui franchisent et les franchiseurs de sandwicherie qui recrutent de nouveaux candidats à la franchise.

Découvrez le concept de la franchise La mie Câline. L’enseigne recrute des candidats à la franchise. !

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.