Un succès français de la cuisine franchise en Belgique

  • Créé le : 13/10/2017
  • Modifé le : 13/10/2017

La franchise Mobalpa affiche des objectifs ambitieux en Belgique, un pays propice au développement du réseau grâce à un marché segmenté et porteur.

L’enseigne, actuellement présente avec une vingtaine de points de vente, compte atteindre 35 à 40 unité à terme.

Les explications de Michel Duperrier-Simond, Directeur export chez Mobalpa.

Mobalpa recrute en Belgique

Des produits d’excellente qualité 100% fabriqués en France, un concept très bien abouti, le soutien du puissant groupe Fournier… la franchise Mobalpa a plusieurs points forts qui lui permettent de développer son réseau autant en France qu’à l’international.

Michel Duperrier-Simond précise que l’enseigne est « à la fois un des plus grands fabricants de meubles de cuisine, de salle de bain et de rangement en Europe et un franchiseur. C’est une entreprise qui a une grosse expérience de la fabrication et de la distribution. »

Pour développer son réseau belge, Mobalpa recherche des profils entrepreneurs, commerçants et managers expérimentés capables de diriger leur affaire de coordonner leur personnel et d’assurer la satisfaction de leurs clients.

Tel est le cas de Philippe Coessens, un franchisé très satisfait qui met en avant le soutien du groupe, l’aspect marketing et le savoir-faire de l’enseigne. Entièrement libre dans la gestion de son entreprise, il applique les directives du franchiseur concernant le produit tout en restant son propre chef. 

Actualités de MOBALPA

Mobalpa, une franchise adossée au groupe centenaire Fournier !

L’enseigne Mobalpa trouve ses origines en Haute-Savoie, où sont basés les sites de production écoresponsables de Fournier Habitat. Adossée au savoir-faire de la famille Fournier, l’un des trois premiers fabricants de cuisine de l’hexagone, la franchise Mobalpa a toujours proposé des produits d’une qualité optimale.

« My Virtual Mobalpa », encore une nouveauté pour une meilleure expérience client

Le réseau Mobalpa innove une nouvelle fois en lançant « My Virtual Mobalpa », une expérience virtuelle offrant la possibilité au client de s’immerger dans son projet de trois façons innovantes: Panorama 360, Opti’c 3D et Total’immersion. Ces méthodes permettent de découvrir ce à quoi pourrait ressembler son intérieur en cours de son projet d’aménagement.

Mobalpa recherche des profils d’entrepreneurs expérimentés en Belgique

Mobalpa détient actuellement un total de 350 points de vente dans le monde, dont près d’une vingtaine en Belgique. Le réseau qui connaît un rythme de développement soutenu depuis quelques années est à la recherche de profils d’entrepreneurs expérimentés pour ouvrir de nouveaux magasins en Belgique.

Mobalpa offre à ses clients un parcours toujours plus personnalisé

Outre la pertinence du concept, la qualité des produits et les prix bien étudiés, la franchise Mobalpa a mis en place un parcours client très bien pensé qui permet au client d’être accompagné dès les premières étapes du projet et d’avoir accès à toutes les informations dont il pourrait avoir besoin.
Un parcours qui passe, entre autres, par le site de l’enseigne…

La franchise Mobalpa recherche des profils d’entrepreneurs, de commerçants et de managers expérimentés en Belgique

Créée en 1948, la franchise Mobalpa – enseigne du groupe Fournier – avec ses 600 000 meubles et 60 000 cuisines produits chaque année, ses 370 magasins à travers le monde, est un acteur incontournable de la cuisine et de l’équipement de la maison en France mais aussi en Europe. En Belgique, le réseau qui compte près de 20 magasins, poursuit son développement à un rythme soutenu et recherche des profils d’entrepreneurs expérimentés qui sauront s’approprier le concept et le développer dans une zone de chalandise exclusive.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …