Une belle réussite au sein de la franchise SoCoo’c

  • Créé le : 17/08/2017
  • Modifé le : 17/08/2017

En 13 ans, Bernard De Choulot a ouvert 4 magasins aux couleurs de la franchise SoCoo’c à Angers. Une réussite qu’il résume en trois phases : l’apprentissage, la pérennisation et le développement. 

La muti-franchise, une tendance en progression dans le réseau SoCoo’c

La franchise SoCoo’c accompagne ses adhérents et les soutient dans l’implantation et le développement de leur point de vente. L’enseigne du groupe Fournier parvient ainsi à attirer des porteurs de projet issus de divers univers et à consolider la multi-franchise au sein de son réseau.

Bernard De Choulot fait partie de ceux qui ont rencontré un grand succès en faisant confiance à l’enseigne. Comme tout entrepreneur, il a commencé par une phase d’apprentissage. Phase durant laquelle il a été aux commandes de son magasin afin de se familiariser avec tous les aspects du métier.

S’en est suivie une phase de pérennisation avec l’atteinte du seuil de chiffre d’affaires escompté. Phase à partir de laquelle Monsieur De Choulot a commencé à déléguer des responsabilités à des gens de confiance au sein de son équipe afin de se consacrer au développement de son activité. A la clé, une montée en compétence de ses employés et un parcours intéressant qui lui permet de fidéliser les membres méritants de son équipe.  

Actualités de SoCoo'c (SoCooc)

Quel profil avoir pour ouvrir une franchise SoCoo’c ?

SoCoo’c est un réseau de franchisés aux profils variés puisqu’ils n’étaient pas nécessairement issus du secteur avant de rejoindre l’enseigne. Cependant, certaines compétences sont nécessaires pour pouvoir réussir dans ce métier passionnant!

Le franchisé Damien Popelier ouvre son nouveau magasin SoCoo’C à Dax

Damien Popelier est le nouveau franchisé sur réseau SoCoo’C qui vient d’ouvrir son magasin à Dax. Il a travaillé durant une dizaine d’années dans le domaine de la grande distribution puis est devenu franchisé d’une enseigne dans le domaine des fournitures de bureau avant de se décider de rejoindre la grande famille SoCoo’C.

Un franchisé Gautier complète son activité professionnelle en ouvrant un magasin SoCoo’c

Deux ans après ouvert un magasin sous enseigne Gautier, David Vallé a voulu compléter son activité professionnelle en rejoignant la franchise SoCoo’c. Avant de devenir entrepreneur au sein de ces deux réseaux de franchise, David Vallé a travaillé durant 20 ans dans le domaine de la grande distribution.

Un franchisé ouvre 4 magasins SoCoo’c en 10 ans

La meilleure preuve du succès du concept SoCoo’c auprès de ses clients autant que de ses franchisés, c’est ses adhérents qui après ouvert un premier magasin n’hésitent pas à se relancer pour ouvrir d’autres points de vente. C’est justement le cas de Henri-Michel Helle qui vient d’ouvrir sa 4ème unité SoCoo’c.

Franchise SoCoo’c : Un « concept novateur et dynamique qui change des autres cuisinistes »

Stéphane Saubatjou voulait lancer son projet, était totalement convaincu par le modèle de la franchise et avait une forte sensibilité pour le domaine de la cuisine. Tous ces faits convergeaient vers une même évidence: rejoindre le réseau SoCoo’c!

Plus d'actualités

Fermer le menu