Le réseau d’achat-vente de produits et d’objets d’occasion s’est fixé pour objectif d’ouvrir 15 nouveaux points de vente durant cette année et de franchir le cap des 150 magasins avant la fin de 2020. Cash Express ambitionne également, pour 2019, d’approcher un chiffre d’affaire de 100 millions d’euros.
Objectif de 15 nouveaux magasins en 2019
Le réseau Cash Express compte actuellement un total de 126 magasins, répartis dans tout l’hexagone, en Belgique et au Portugal. En 2018, l’enseigne avait ouvert 10 points de vente sur les 18 contrats signés.
Son objectif pour 2019 est d’implanter 15 nouvelles unités, particulièrement dans le Nord de la France et le grand Sud-Ouest, atteignant ainsi un total de 140 points de vente.
« 8 ouvertures sont d’ores et déjà planifiées pour le premier semestre 2019, c’est un beau démarrage ! Plusieurs secteurs géographiques restent cependant à conquérir comme en Hauts-de-France, en Bretagne, mais également en région Occitanie », a confié Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau.
Le concept magasin « Compact »
Mis à part le concept « standard » proposé aux franchisés, nécessitant une superficie moyenne de 300 m² et implantable sur des zones de chalandise de plus de 50 000 habitants, Cash Express propose également le format « compact », pour des surfaces de moins de 150 m² ou une zone de chalandise de moins de 50 000 habitants.
Lancé il y a 7 ans, le concept « compact », a démontré sa rentabilité et compose même la majorité des dernières ouvertures. Ce format offre de multiples avantages tels que:
- La possibilité de se positionner comme commerce de proximité en s’implantant dans le centre-ville d’une métropole ou dans une petite ville
- L’opportunité d’accéder au concept Cash Express avec un investissement compris entre 150 000 à 200 000 euros et un apport personnel de 50 000 euros (contre 100 à 120 000 euros dans le cas du concept « standard » ).
Arnaud Guérin explique à propos de ce concept: « c’est un format qui plait beaucoup et qui est dans l’air du temps. Ce phénomène va s’accentuer car il correspond tout à fait aux demandes tant des consommateurs que des franchisés ! Il y a encore beaucoup d’opportunités d’implantations de Cash Express « compact » sur toute la France ».