Reconversion professionnelle réussie ! Manuel Duhalde, franchisé Cash Express à Saint-Brice-sous-Forêt témoigne

  • Créé le : 15/10/2018
  • Modifé le : 15/10/2018
Fondée par Roger Beille, la Franchise Cash Express est une enseigne spécialisée dans l’achat-vente cash aux particuliers de produits d’occasion. Le réseau développé en 2001 à Perpignan, compte aujourd’hui plus de 130 magasins d’achat vente en France, au Portugal et en Belgique. Cash Express surfe sur un marché en pleine expansion estimé à 6 milliards d’euros en 2016 par Xerfi – leader des études sectorielles. Après une première expérience dans le domaine de l’informatique, Manuel Duhalde, franchisé Cash Express à Saint-Brice-sous-Forêt, décide de changer de métier et de rejoindre Cash Express. Il nous explique son quotidien de franchisé, son parcours ainsi que l’accompagnement dont il a bénéficié.

Manuel Duhalde, franchisé Cash Express à Saint-Brice-sous-Forêt (95)

Pourquoi avoir choisi Cash Express ?

Ancien cadre informatique dans une société américaine, Manuel décide de se lancer à son compte. Après avoir étudié plusieurs concepts son choix s’est finalement porté sur la franchise Cash Express. Séduit par l’activité, les outils et le concept, il devient franchisé Cash Express à Saint-Brice-sous-Forêt. Grâce à l’accompagnement du franchiseur, aux procédures, aux outils, aux supports et aux structures, Manuel a pu démarrer son projet dans de bonnes conditions. 
Manuel Duhalde : « Je me suis rapproché de Cash Express pour différentes raisons qui sont : le concept, la structure, les outils et les hommes… J’ai créé ma société, j’ai intégré un groupe, la franchise Cash Express, et grâce au support et à l’apport des parrains, des outils, des hommes et des structures, j’ai réussi à structurer mon entreprise de manière très claire et également à me lancer de manière simple ».

L’accompagnement Cash Express : un atout pour le franchisé

Au-delà du cadre rassurant de la franchise, les adhérents Cash Express bénéficient du support du réseau et de ses prestataires. Ils bénéficient d’une formation initiale de 350 heures minimum en magasin référent, d’une aide à la recherche du local et des meilleurs fournisseurs de produits neufs ou déstockés, à l’implantation de leurs gammes d’accessoires complémentaires, et d’un accompagnement à l’ouverture et sur toute l’année. Ils disposent également d’un logiciel entièrement nouveau et spécifiquement conçu pour répondre à tous les besoins du concept, un extranet à partir duquel ils peuvent : 
  • Consulter les statistiques hebdomadaires, mensuelles et annuelles du réseau.
  • S’inscrire aux formations.
  • Lancer des campagnes d’emailing et des promotions types.
  • Télécharger tous les outils publicitaires (annonces presse, radio, tracts, affiches, enseignes).
  • Télécharger des documents type (contrats, affichage légal, etc…).
  • Disposer d’un « kit juridique » reprenant tous les textes de loi et obligations encadrant notre activité, et permettant d’accomplir la plupart des formalités administratives en ligne. 
  • Gérer et administrer la page de son magasin sur le site cashexpress.fr (actualités, offres d’emploi).
  • Gérer les candidatures et les réponses aux offres d’emploi.

Actualités de CASH EXPRESS

La franchise Cash Express veut franchir le cap des 150 magasins avant fin 2020

Le réseau d’achat-vente de produits et d’objets d’occasion s’est fixé pour objectif d’ouvrir 15 nouveaux points de vente durant cette année et de franchir le cap des 150 magasins avant la fin de 2020. Cash Express ambitionne également, pour 2019, d’approcher un chiffre d’affaire de 100 millions d’euros.

L’année 2018 aura été une année très fructueuse en ouvertures pour la franchise Cash Express

Concept d’achat-vente de produits d’occasion, la franchise Cash Express véhicule une nouvelle manière de consommer, plus économique et écologique. L’enseigne a d’ailleurs effectué près d’une dizaine d’ouvertures cette année afin de répondre à la demande en progression des consommateurs. Focus sur les évènements les plus importants de l’année 2018.

La franchise Cash Express encourage ses clients à fêter un Noël Durable

Avec son concept d’achat-vente de produit d’occasion, la franchise Cash Express a toujours encouragé les consommateurs à adopter une manière de consommer économique et écologique. Et à Noël, il n’est pas question de faire exception à la règle! Aujourd’hui, les cadeaux d’occasion sont parfaitement assumés et représentent même un acte éco-responsable.

La franchise Cash Express ouvrira globalement son 130ème magasin à la mi-décembre

Le 21 novembre dernier, le réseau Cash Express a inauguré un nouveau magasin dans le Nord Est de la France, à Saverne. L’ouverture globale du point de vente de 80 m² est prévue pour la mi-décembre.

Après Havre et Fécamp, un multi-franchisé Cash Express s’implante à Caen

Le réseau Cash Express repose sur un concept économique et écologique puisqu’il permet de prolonger le cycle de vie des produits grâce à ses espaces d’achats et de ventes dédiés. Présent en France avec un total de 127 points de vente, Cash Express offre une nouvelle forme de consommation, à la fois active et intelligente.

Plus d'actualités

Fermer le menu