La franchise Cash Express veut franchir le cap des 150 magasins avant fin 2020

  • Créé le : 20/01/2019
  • Modifé le : 20/01/2019
Le réseau d’achat-vente de produits et d’objets d’occasion s’est fixé pour objectif d’ouvrir 15 nouveaux points de vente durant cette année et de franchir le cap des 150 magasins avant la fin de 2020. Cash Express ambitionne également, pour 2019, d’approcher un chiffre d’affaire de 100 millions d’euros.

Objectif de 15 nouveaux magasins en 2019

Le réseau Cash Express compte actuellement un total de 126 magasins, répartis dans tout l’hexagone, en Belgique et au Portugal. En 2018, l’enseigne avait ouvert 10 points de vente sur les 18 contrats signés.
Son objectif pour 2019 est d’implanter 15 nouvelles unités, particulièrement dans le Nord de la France et le grand Sud-Ouest, atteignant ainsi un total de  140 points de vente.
« 8 ouvertures sont d’ores et déjà planifiées pour le premier semestre 2019, c’est un beau démarrage ! Plusieurs secteurs géographiques restent cependant à conquérir comme en Hauts-de-France, en Bretagne, mais également en région Occitanie », a confié Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau.

Le concept magasin « Compact »

Mis à part le concept « standard » proposé aux franchisés, nécessitant une superficie moyenne de 300 m² et implantable sur des zones de chalandise de plus de 50 000 habitants, Cash Express propose également le format « compact », pour des surfaces de moins de 150 m² ou une zone de chalandise de moins de 50 000 habitants.

Lancé il y a 7 ans, le concept « compact », a démontré sa rentabilité et compose même la majorité des dernières ouvertures. Ce format offre de multiples avantages tels que:
  • La possibilité de se positionner comme commerce de proximité en s’implantant dans le centre-ville d’une métropole ou dans une petite ville
  • L’opportunité d’accéder au concept Cash Express avec un investissement compris entre 150 000 à 200 000 euros et un apport personnel de 50 000 euros (contre 100 à 120 000 euros dans le cas du concept « standard » ).  

Arnaud Guérin explique à propos de ce concept: « c’est un format qui plait beaucoup et qui est dans l’air du temps. Ce phénomène va s’accentuer car il correspond tout à fait aux demandes tant des consommateurs que des franchisés ! Il y a encore beaucoup d’opportunités d’implantations de Cash Express « compact » sur toute la France ».

Magasin Cash Express – concept « standard »

Magasin Cash Express – concept « compact »

Actualités de CASH EXPRESS

Acteur majeur de l’achat-vente de produits d’occasion, Cash express renforce sa présence en Belgique en ouvrant les portes d’un nouveau magasin à Verviers, au sein du Retail Park « Crescend’eau ». Il s’agit de la 9ème unité de la marque à voir le jour sur le territoire Belge. Christophe et Aurore Garnier, multi-franchisés Après les villes de […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Concept d’achat-vente de produits d’occasion, la franchise Cash Express véhicule une nouvelle manière de consommer, plus économique et écologique. L’enseigne a d’ailleurs effectué près d’une dizaine d’ouvertures cette année afin de répondre à la demande en progression des consommateurs. Focus sur les évènements les plus importants de l’année 2018.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.