La franchise Cash Express encourage ses clients à fêter un Noël Durable

  • Créé le : 19/12/2018
  • Modifé le : 19/12/2018
Avec son concept d’achat-vente de produit d’occasion, la franchise Cash Express a toujours encouragé les consommateurs à adopter une manière de consommer économique et écologique. Et à Noël, il n’est pas question de faire exception à la règle! Aujourd’hui, les cadeaux d’occasion sont parfaitement assumés et représentent même un acte éco-responsable.

Cash Express permet de trouver les meilleurs cadeaux pour Noël

Les meilleures ventes de Noël ont connu d’importantes évolutions durant les 10 dernières années. Avec la multiplication des smartphones et de leurs accessoires, les produits téléphonie qui représentaient, en 2008, 7 % du chiffre d’affaires global de Cash Express, pèsent, cette année, près de 23 %.
Le rayon image et son a vu sa part de marché chuter de 20 % à 10 % alors que les jeux vidéos et les consoles récentes ou vintages (20 %), les produits informatiques (15 %) et les bijoux (9 %) sont eux restés stables.
On a aussi décelé des changements au niveau du panier moyen des achats de Noël qui a progressé de 33 € en 2008 à 42 € en 2018. Cash Express affirme, par ailleurs, enregistrer un pic de fréquentation et d’activité de + 29 % à la mi-décembre.
Les consommateurs font de plus en plus confiance aux produits d’occasion et hésitent moins à investir dans des produits d’occasion à un prix unitaire élevé tels que l’iPhone X ou le Macbook pour ce Noël. Surtout qu’au sein du réseau Cash Express, les achats sont sécurisés, garantis de 6 à 24 mois avec une économie jusqu’à 80 % sur le prix du neuf.
Enfin, acheter ses produits chez Cash Express, et dans ce cas son cadeau de Noël, permet de donner plusieurs vies à chaque objet avant que son obsolescence programmée soit effective. Le réseau offre donc une solution pour limiter l’impact de la surconsommation.

Actualités de CASH EXPRESS

Acteur majeur de l’achat-vente de produits d’occasion, Cash express renforce sa présence en Belgique en ouvrant les portes d’un nouveau magasin à Verviers, au sein du Retail Park « Crescend’eau ». Il s’agit de la 9ème unité de la marque à voir le jour sur le territoire Belge. Christophe et Aurore Garnier, multi-franchisés Après les villes de […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau d’achat-vente de produits et d’objets d’occasion s’est fixé pour objectif d’ouvrir 15 nouveaux points de vente durant cette année et de franchir le cap des 150 magasins avant la fin de 2020. Cash Express ambitionne également, pour 2019, d’approcher un chiffre d’affaire de 100 millions d’euros.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.