L’enseigne Mobalpa trouve ses origines en Haute-Savoie, où sont basés les sites de production écoresponsables de Fournier Habitat. Adossée au savoir-faire de la famille Fournier, l’un des trois premiers fabricants de cuisine de l’hexagone, la franchise Mobalpa a toujours proposé des produits d’une qualité optimale.
Mobalpa, une valeur sûre et une marque chaleureuse et empathique
Fournier Habitat voit le jour en 1907, à Thônes, en Haute-Savoie. D’abord atelier d’ébénisterie, l’entreprise familiale grandit rapidement au rythme des ambitions de son créateur, Eugène Fournier-Bidoz. En lui succédant, ses fils se spécialisent dans les meubles de cuisine, puis dans la cuisine tout intégrée.
Après avoir créé sa marque premium Perene, en 1938, Fournier Habitat donne naissance à Mobalpa, en 1948. Concepteur de solutions amenant du mieux-vivre à ses clients pour l’aménagement de l’habitat, Mobalpa propose des collections pour les cuisines, salles de bains et rangements et se distingue par son concept chaleureux et empathique.
Marque leader sur le marché français, le réseau Mobalpa peut s’appuyer pour son développement sur le savoir-faire et les forces de la Société Fournier qui a conservé les atouts contribuant à sa réussite: son ancrage local (le siège social et les usines sont implantés autour du site historique), sa stratégie d’entreprise dynamique et un niveau élevé d’investissements.
Fournier Habitat, c’est aussi un chiffre d’affaires de 234 millions d’euros, en 2015, qui a presque doublé par rapport à 2000. Il bénéficie également d’une capacité d’autofinancement importante et ne connaît pas l’endettement. Entreprise française d’envergure internationale, Fournier Habitat détient des sites de production écoresponsables basés en Haute-Savoie et rayonnent à travers le monde. Environ 600 points de vente commercialisent ses produits en France comme à l’international sur les cinq continents.