La franchise Mobalpa n’a pas attendu que le Made in France soit à la mode pour l’adopter. La fabrication 100% française est en effet inscrite dans l’ADN de l’enseigne fidèle à ses montagnes de Haute-Savoie depuis sa création en 1948.
Une enseigne engagée à tous les niveaux
Les usines de la franchise Mobalpa, nichées cœur des Alpes, près d’Annecy, emploient plus de 1100 personnes qui s’appliquent à développer la production de meubles, le marketing, le design… de l’enseigne.
Fière de son ancrage régional et national, Mobalpa œuvre pour en préserver l’environnement. L’enseigne a ainsi obtenu les certifications ISO 9001 et 14001, garantissant son engagement dans un cycle permanent d’amélioration de ses produits et de développement durable.
Les produits Mobalpa sont également conformes à la norme NF Ameublement relative aux critères qualité requis et contrôlés par la FCBA (institut technologique Forêt Cellulose Bois – construction ameublement) et à l’écolabel NF Environnement garantissant la limitation des impacts sur l’environnement tout au long du cycle de vie du mobilier. Mobalpa va plus loin en alimentant les équipements industriels de ses usines en électricité provenant d’énergies renouvelables et en recyclant 90% des déchets industriels grâce à des filières de tri parfaitement maîtrisées.
A ces engagements environnementaux, l’enseigne ajoute un engagement fort de qualité qui fait sa réputation : contrôle des meubles effectués à chaque étape de la fabrication, montage et pose assurés par des installateurs qualifiés… Mobalpa traduit cet engagement par une garantie de 7 ans sur l’électroménager et le sanitaire, de 10 ans sur les meubles et de 25 ans sur les pièces.