A Champagne au Mont d’Or, dans le Rhône, la franchise Mobalpa ouvrait en juin dernier un nouveau point de vente. Il est dirigé par deux frères, Olivier et Lionel Dufour, tombés très jeune dans la marmite de l’enseigne cuisiniste. Sur une surface de 300 m2, ce magasin de cuisines offre une large palette de couleurs, de matériaux et de modèles d’exposition.
Une histoire familiale
Le lien entre Lionel et Olivier Dufour et la franchise Mobalpa ne date pas d’hier. Elle remonte même à plus de quarante-cinq ans puisque leur père était lui-même concessionnaire de la marque Mobalpa à Villeurbanne (dans le Rhône). Dès qu’ils ont été en âge de travailler avec lui, les deux frères sont partis en formation au siège du groupe Fournier à Thônes (Haute-Savoie) et n’ont alors plus quitté l’enseigne – ils ont même fortement développé l’entreprise familiale. Au fil des années, plusieurs points de vente ont vu le jour à Villeurbanne, Craponne, Taluyers et Villefranche. Pour gérer au mieux tous ces magasins, ils ont même créé ensemble une holding : Groupe Dufour Frères. Aujourd’hui, Lionel et Olivier Dufour continuent de faire prospérer l’enseigne familiale et ouvrent un nouveau magasin Mobalpa à Champagne au Mont d’Or, dans le Rhône.
Une forte attractivité
Ce dernier point de vente ouvert le 1er juin constitue un emplacement fort et symbolique pour les deux entrepreneurs puisque la famille Dufour réfléchissait à y ouvrir une boutique depuis presque 30 ans. Celui-ci est situé en zone commerciale fréquentée quotidiennement sur un axe très passant, rendant le magasin particulièrement bien accessible. Lionel et Olivier ont par ailleurs embauché six personnes : une assistante, un animateur des ventes et quatre vendeurs/concepteurs. D’ici quelques mois, deux nouveaux concepteurs devraient venir renforcer l’équipe actuelle. La pose des meubles est quant à elle effectuée par deux poseurs salariés de la holding et une équipe de sous-traitants.
Un magasin basé sur le nouveau concept
La mise en scène de ce point de vente se base sur le dernier concept validé par l’enseigne lors de son congrès annuel (voir note article Congrès Mobalpa : deux journées aux couleurs du mieux vivre) Les visiteurs peuvent découvrir 10 modèles de cuisines, 3 salles de bains et 2 dressings. Sur un espace de 300 m², la clientèle a ainsi accès à une large palette de couleurs, de matériaux et de modèles d’exposition directement inspirés du savoir-faire centenaire de la marque Mobalpa. Pour apporter une réelle valeur ajoutée au magasin, Lionel et Olivier Dufour exposent également un exemple d’aménagement d’appartement. Il se compose d’un cellier, d’une salle de bains, d’une cuisine, d’un living et d’un dressing
Pour en savoir plus sur la franchise Mobalpa, n’hésitez pas à demander la documentation.