Découvrez dans ce reportage spécial sur le marché de la cuisine: Philippe Croset, Directeur de la franchise Mobalpa et Thierry Dardel, Directeur développement de la franchise Socooc.
Un secteur en pleine croissance
De même, le secteur a profité du boom de l’immobilier neuf. Il est important de savoir, que la plupart des ventes de cuisines équipées est réalisée par des propriétaires.
De plus, le marché de vente et pose de cuisines est soutenu par le grand nombre d’émissions de télévision, diffusées en ce moment et spécialisées dans la décoration de la maison et les arts culinaires.
Des franchises avec le vent en poupe
Des réseaux de cuisine, comme la franchise Mobalpa ou la franchise SoCoo’c, enregistrent en moyenne une croissance de 4 a 6% par an. Ils ont su s’adapter aux besoins des clients en proposant des produits ergonomiques, plus respectueux de l’écologie et plus économiques.
Aujourd’hui, la cuisine est un produit plaisir. L’un des rôles des franchisés Mobalpa ou SoCoo’c est de comprendre le mode de vie de leurs clients, ainsi que leurs attentes, afin de leur apporter un produit durable qui leur corresponde totalement.
Retrouvez les franchises de cuisine qui recrutent
Vidéo réalisée en 2012 par AC FranchiseTV