Reportage sur le secteur de la mode

  • Créé le : 23/03/2014
  • Modifé le : 23/03/2014
Le secteur de la mode a beaucoup évolué mais il a été – comme la plupart des autres secteurs – touché par la crise. Dominique Giusiano, Président du réseau Somewhere, Jean Philippe Blasco, Directeur réseau de la franchise Vet’Affaires, Pierre André, Directeur Général du réseau IKKS, Lydie Galland, Directrice Opérationnelle (Territoire d’Homme) nous parlent dans cette vidéo de l’évolution et des spécificités de ce secteur.

La mode : Un secteur qui résiste !

Le secteur de la mode attire de plus en plus de gens passionnés, à la recherche de produits de qualité, originaux et à des prix raisonnables. L’objectif est d’apporter plus de valeur ajoutée aux marques, d’avoir des marques qui soient bien positionnées mais qui sachent évoluer et suivre les tendances actuelles pour répondre aux attentes de consommateurs connaisseurs et vigilants. Il ne s’agit pas de présenter aux consommateurs des produits pas chers mais plutôt des produits qui soient de bonne qualité à des prix raisonnables. Le marché de la mode va vers de plus en plus de professionnalisation, plus de qualité, plus de précision. Et c’est cette qualité qui va garantir aux consommateurs que le travail a été réalisé dans les normes et en respectant tous les détails..

Suivre les tendances…

Les habitudes des consommateurs évoluent et le commerce de proximité est en train de se développer et de prendre le dessus par rapport à la grande distribution et des centres commerciaux. Ce sont des critères dont il faut tenir compte pour s’imposer dans ce secteur… I
nterview vidéo réalisée en 2013

Actualités de Club AC Franchisés

Mon mari et moi souhaitons créer une franchise. Les franchiseurs acceptent-ils les couples ?

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l’affaire permette de payer deux personnes et surtout que votre DUO présente les compétences requises pour la franchise visée. On trouve souvent des couples dans les supermarchés mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. […]

Le Document d’information précontractuel pour protéger le futur franchisé

Futurs Franchisés, ne passez pas à côté de la loi qui vous protège. En Tunisie, en Belgique et en France la loi a prévu l’obligation d’un document précontractuel pour vous protéger contre des décisions hâtives ou des in…

Formation initiale et accompagnement au service du franchisé

Créer une entreprise en franchise permet avant tout de bénéficier de la notoriété d’une enseigne et de son savoir-faire. Celui-ci qui doit être transmis au franchisé via une formation initiale mais surtout via une assistance pertinente, régulière et répondant à ses besoins.

Choisir la franchise – Interview Daniel Ballester, responsable franchise pour la banque CIC

Dans cette interview, Daniel Ballester, responsable franchise pour la banque CIC, explique les avantages de devenir franchisé d’un réseau plutôt que de lancer son projet en indépendant.

5 franchiseurs qui utilisent internet pour augmenter le CA de leurs franchises

L’évolution des nouvelles technologies a permis de créer de nouveaux outils de communication et de travail. En adhérant à un réseau de franchise – outre l’assistance et l’accompagnement – le franchisé va bénéficier de la notoriété de l’enseigne et des retombées positives des actions entreprises par le franchiseur. Ce dernier a la responsabilité d’entretenir et de promouvoir son image de marque.

Trouvez le bon réseau de franchise : conseils d’experts

Comment se faire conseiller par des experts ? Pour aider les candidats à trouver le réseau qui leur conviendra le mieux, nous avons mis en place plusieurs services de conseils aux candidats à la franchise.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.