La franchise Mobalpa, enseigne du groupe industriel Fournier, est spécialisée dans l’aménagement global de l’habitat. Elle propose des solutions sur mesure de cuisines, salles de bain et rangements. Mobalpa a pour ambition de développer son réseau en recrutant de nouveaux franchisés. Elle est donc à la recherche de porteurs de projets intéressés par le secteur de l’aménagement de l’habitat. En octobre dernier, Mobalpa avait lancé l’événement ‘’Talents Days’’ dans ses magasins afin de promouvoir ses métiers.
Mobalpa présente ses métiers durant ses ‘’Talents Days’’
Mobalpa a organisé les ‘’Talents Days’’ afin de présenter l’entreprise et ses métiers. Durant deux journées, les équipes de ses 80 points de vente (concepteurs, commerciaux, managers des ventes, poseurs, dirigeants de magasin) ont partagé leurs expériences avec les participants. Ils leur ont parlé de leurs missions quotidiennes et ont décrit leurs périmètres d’activités. Pendant les ‘’Talents Days’’, les participants ont aussi pu découvrir le réseau Mobalpa et ses valeurs ainsi que les avantages de rejoindre cette franchise.
L’évènement a également été une occasion pour les dirigeants de l’enseigne de faire la connaissance de futurs talents. Les échanges entre les équipes Mobalpa et les participants se sont déroulés dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le bilan de ces deux journées s’est avéré encourageant puisqu’il a pu attirer l’intérêt de beaucoup de participants.
Mobalpa recherche de nouveaux franchisés
L’enseigne Mobalpa poursuit sa recherche de nouveaux franchisés pour consolider son maillage du territoire. Elle est en quête permanente d’entrepreneurs, commerçants ou managers ambitieux et motivés. La marque n’exige pas de compétences dans le domaine de l’aménagement de l’habitat. En effet, elle propose à ses nouveaux adhérents une formation intensive et complète leur permettant d’assurer leurs missions efficacement. Ils profiteront également d’un accompagnement continu dès la création du projet jusqu’au développement du point de vente.
Le propriétaire d’un magasin franchisé Mobalpa aura à exercer simultanément plusieurs métiers tels que chef d’entreprise, manager, animateur d’équipe, gestionnaire, responsable relation clients … Pour devenir franchisé Mobalpa, un apport personnel de 80 000€ est nécessaire pour un chiffre d’affaires réalisable de 1 500 000€.