POINT CHAUD

Apport
80 000€
Droit d'entrée
25 000€
Formation
Oui
CA réalisable
600 000€
Demander une documentation

Créée en 1980 en France, c’est 13 ans plus tard, en 1993 que la franchise POINT CHAUD s’implante en Belgique. Franchise de petite restauration et produits boulangers, Point Chaud propose des pâtisseries, viennoiseries, sandwichs, produits salés et boissons chaudes et froides, à consommer sur place ou à emporter. Le franchiseur français a passé la main et a été racheté par le master franchisé belge. Le développement se fait en Belgique.

L’aide de Point Chaud à ses franchisés

 – Avant l’ouverture : le franchisé bénéficie d’une formation spécifique, d’une aide lors de la recherche du local et d’un soutien lors des négociations financière avec les banques. Le franchiseur promet également assistance lors du recrutement par le franchisé de son personnel.
– A l’ouverture, une aide à la gestion et au management sera procurée à l’adhérent.
– Après le démarrage de l’activité, il lui sera dispensé une formation continue et il lui sera remis les manuels opératoires.

Le franchisé sera formé dans le domaine du management et de la gestion. Il sera amené à gérer et manager une équipe de 4 à 7 personnes, il devra donc respecter les valeurs de l’enseigne.

Découvrez les réseaux de franchise de boulangerie qui recrutent.  

Actualités du secteur Restauration rapide, fast food

Il n'y a pas que le Burger dans le secteur de la restauration rapide et les américains n’ont pas le monopole de ce marché. Consultez les différentes rubriques de notre annuaire avant d’ouvrir un fast-food en franchise.

Un nouveau point de vente franchisé Burger King ouvre ses portes au Mans

Poursuivant son rythme effréné de développement depuis son come-back en France en 2012, la franchise Burger King annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune du Mans, dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Inauguré le 23 janvier dernier, le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’avenue Bollée. A la tête de cette nouvelle adresse Fadi Menzli, déjà franchisé Burger King à St Saturnin.

Un nouveau restaurant franchisé KFC ouvre ses portes à Toulouse

Présente sur le marché français de la restauration rapide depuis 1991, la franchise Kentucky Fried Chicken, filiale du groupe Yum! Brands (KFC, Pizza Hut, Taco Bell), compte aujourd’hui plus de 235 restaurants en France, et projette d’atteindre 500 restaurants en 2025 avec l’ambition d’atteindre 100% du réseau en franchise à terme. L’acteur majeur de la restauration rapide spécialisé dans la préparation de recettes à base de poulet a annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’un nouveau restaurant à Toulouse, à l’ouest de la ville, à Purpan. Il s’agit du neuvième restaurant que le spécialiste du poulet frit ouvre dans l’agglomération.

L’enseigne McDonald’s poursuit son déploiement avec l’ouverture d’un établissement Belge !

Présent dans le pays depuis une quarantaine d’années, McDonald’s continue de s’étendre en annonçant l’ouverture d’un restaurant à Hannut, en Belgique. C’est la 84ème unité qui voit le jour dans la région.

Plus d'actualités

Actualités du réseau POINT CHAUD

Point Chaud signe une nouvelle ouverture à Flémalle

Opérant sur le marché de la restauration rapide à la française avec une gamme variée de sandwichs, la franchise Point Chaud ouvrira prochainement un nouveau point de vente à Flémalle. C’est la 48ème implantation pour l’enseigne en Belgique.

Actualités de la franchise Point Chaud

La franchise Point Chaud, enseigne de boulangerie et de petite restauration, compte à ce jour 48 points de vente. Elle a pour objectif d’offrir aux consommateurs à tout moment de la journée de consommer des produits de qualité : pâtisseries, viennoiseries, sandwichs, produits salés et boissons chaudes et froides. L’enseigne a opéré la refonte des boulangeries du réseau : identité visuelle, changement de couleur, nouveaux aménagements…

Actualités de la franchise Point Chaud

La franchise Point Chaud, enseigne de boulangerie et petite restauration  compte à ce jour 44 points de vente. Son objectif est d’offrir aux consommateurs, à tout moment de la journée le plaisir de consommer des produits de qualité et frais : pâtisseries, viennoiseries, sandwichs, produits salés et boissons chaudes et froides. L’enseigne a opéré la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu